Kiki23600
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Bonjour je vous explique: une perte de pression c'est normale au bout de 3 semaines un mois ok alors que moi je perd la pression en une journée donc mes joints sont a changer sauf que je perd énormément par exemple si je sors avec un pote juste pour bouger en ville pendant un heure je perds 5 bars sur un pression de 11 bars au départ donc je voudrais savoir si ce n'était que mes joints ou un entretient qui nécessite de l'envoyer chez rs merci pour vos réponses.
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salut.
un peu de ponctuation ca ferait pas de mal.

sinon c'est quoi ton amortos, et est ce qu t'y as touché, est ce que t'as fait l entretien, depuis combien de temps tu l'as,etc
Kiki23600
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Dsl pour le manque de ponctuation mais bon, mon amorto est un monarch rl, le velo est d'occasion est le gars ne voulait pas me dire depuis quand daté le dernier entretient sa raponse: il fonctionne. Sinon l'amorto est de 2013 je pense que aucun entretient a été effectué, je sais que la gars n'a pas utilisé le velo pendant quelques mois et moi je l'ai desuite utilise en bikepark voila tout. Ah j'oublie non je n'y ai pas touché je n'arrive pas a dévisser la cartouche elle est trop serrée et je n'ai pas de clé a sangle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 02/09/2015 - 21:51
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un bon entretien ca lui fera pas de mal!

en nettant un tournevis dans l œilleton du haut pour avoir une bonne prise, t'arrives vraiment pas a devisser ta bombonne?( pression chutée bien entendu)quitte a s'y mettre a deux.

si tu y arrives, voici une video tuto, suis juste la partie demontage, graissage, remontage. bien entendu si tu trouves un joint mort, t'as gagné le droit d'acheter un kit (~30€ sur le net)
[video=https://www.zapiks.fr/entretien-et-changelment-joi.html][/video]
Kiki23600
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Je t'en reparle demain si sa te dérange pas car la je vais au dodo donc pas trop le tps de lire attentivement ton message, demain lycee.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 02/09/2015 - 22:12
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Sauf que pour dévisser la bombonne je coince le haut dans un étau donc je ne peut pas metre de tournevis puisque cette partie est dans l'étau donc il faudrais que je coince la bombonne dans l'étau mais j'ai peur de la déformer même si je met des mords en caoutchouc.
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il a du serrer comme un polack le proprio d'avant!

apporte le au lycée avec un tournevis, et fait un pari avec tes potes a celui qui arrive a le devisser.
ou accessoirement demande si personne n'a des collegues ou un pere avec une cle a sangle(un morceau de chambre a air entre la clé et l amortos ca evite les rayures)
Kiki23600
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J'ai pas de chambre a air morte bon j'ai autre chose mais aussi avec le tournevis je le met dans l'œil et je le tient a la main??
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oui, mais si t'as pas reussi en le tenant dans l etau, ca risque de pas changer grand chose.sauf qu au moins c'est portatif.
apporte le demain au bahu, t'as bien un rugbyman qui va réussir
Kiki23600
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J'ai re essaye mais impossible mais main glissent mon père a essayé il n'a pas arrive non plus pourtant il travaille dans la mécanique bref... Par contre le gars au lycée il va faire comment car en le tenant dans la main c'est pas impossible et aussi dans quel sens il faut tourner pour dévisser car c'est la partie supérieur avec l'œil donc c'est le sens opposé ou le sens ou l'on dévisse habituellement ??? Prendre mon amorto au lycée c'est pas un peu risqué ?
Kiki23600
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Mon père a ramené une sangle de son travail j'ai enfin réussi a le dévisser :mrgreen: bon il y avait un peu de merde a certain endroits qui c'était accumulée mais j'ai tout nettoyé et vérifié les joints sont en bon états je dois quand même les changer ou non du coup??
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comme dans le tuto, nettoie, lubrifie avant le remontage, et n'oublie pas de mettre un peu d'huile type fox float fluid dedans avant de remonter.
et regarde si ca fuit. ca coute rien d'essayer de juste faire cet entre tien avant de changer les joints.
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et bien entendu, ca se resserre a la main!
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Ok par contre pas de fox fluid je suis chez rock shox j'ai de l'huile de fourche je vais les lubrifier avec.
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Par contre tu pense que ma grosse perte de pression pouvait venir du fait que il y avait un peu de merde dans mon amorto ( poussière accumulée) enfin de la merde a certains endroits surtout au niveau du joint spy bien degeue donc cela pourrait t'il venir de la??
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bah , c'est pas tant la quantité de merde qui fait que ca va etre etanche ou pas. mais clairement un joint sec peut laisser filer la pression.

RS ou fox, un huile bien epaisse du type fox fluid sera toujours mieux qu une simple huile de fourche.
bien que l huile de fourche ca marche aussi.
Kiki23600
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Mes joints sont en bon état donc il ne devrait par perdre.
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Par contre pendant le remontage de mon amorto en remettant la bombonne j'ai entendu un "pppffffttt" je me suis dit que c'était ma cartouche qui fuyait bon j'ai continue le remontage en me disant on Vera si c'est grave donc je monte l'amorto sur le velo je teste l'amorto donc les reglage etc... Et en testant mon blocage donc je met mon amorto en position bloque je m'assoie sur le bike et l'amorto de débat très très très lentement comme s'il n'était donc pas bloque donc je redemonte tout et je visse le petite visse qu'il y a au dessu de la cartouche celle que l'on dévisse pour ensuite faire la vidange effectivement elle était desseree donc je la ressere bien je re re monte tout et mtn tout vas bien enfin a première vue dsl pour le manque de ponctuation mais pense tu que ce qui m'ai arrivé est grave (pas grave mais que cela pourrait engendrer des problèmes par la suite ou autre) merci de ta réponse très attendue de ma part car demain je roule en bikepark il ne faudrait donc pas que mon amorto soit handicapé voila voila.
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ueuhhhh, je comprend rien a ton dernier message...
Kiki23600
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Bon pas grave j'ai la fleme de le refaire, sinon mon amorto a la même pression depuis ce matin donc je pense que ça va mtn mise a part le bruit chiant de l'hydraulique mais c'est pas grave merci pour ton aide!! :grin:
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un bruit de lamination, c'est pres que une preuve de bonne santé sur certains amortos....ou de manque de liquide sur les autres...

si t'as plus de chutes de pression et un blocage effectif des le debut de course, c'est que c'est tout bon.
Kiki23600
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Alors c'est tout bon ca fait deux jours que j'ai la même pression maintenant et il a même passé une journée entière de ride en bikepark et j'ai rien eu besoin pour mon amorto juste une chute en avant et une jante qui ressemble a un S voila voila bon si j'ai encore besoin de tes bon conseils je vais dans le forum.
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pas de soucis, bon ride
Kiki23600
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Merci a toi sa fait deux semaines qu'il ne perds plus :mrgreen:
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