albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon levier de frein Avid elixir CR SL, alors voilà mon levier touche quasiment ma poignée, ce qui est très très embêtant, surtout que c'est mon frein arrière. J'ai déjà démonté la molette de réglage "Reach in", rien à faire. Sachant que le levier a une sorte de cran ou de jeu avant de commencer à faire freiner la roue.... Si vous aviez des idées...
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
Bonjour, peut être un manque de liquide de frein, une bonne purge s'impose.
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages

Bonjour, je suis allé dans un shop, et apparemment la personne ne pense pas que ce soit lié à ça, ce serait plutôt mécanique! J'ai donc tout démonté, voir photo: noelshack.com

Je pense que le problème vient de la tige du levier. Surtout que je peux bouger la tige de cette position: noelshack.com

à celle ci très facilement: noelshack.com

Je peux aussi sortir la petite partie plastique facilement: noelshack.com

De plus, j'ai trouvé ça: youtube.com
Dans la vidéo le mot rod=tige, et lui sa partie plastique ne bouche pas d'un pouce lorsqu'il retire la tige. Je me demande donc si certaines petites pièces, la tige ou la petite partie plastique (de la dernière photo) de sont pas trop usées...

image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
pour en être sur inverse avec le levier du frein avant si possible, si le problème persiste c'est que le problème vient de plus loin sinon c'est bien une histoire de jeu excessif.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in