Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bonjour je ne sait pas si c'est moi ou la difference entre rs et fox mais depuis que j'ai testee la fox d'un pote j'ai l'impression que sa fouche et plus fluide et quelle revient plus vite que la mienne pourtant mon reglage de detente et au max donc je ne sait pas trop si c'est la la difference entre fox et rs ou si c'est ma fourche ou moi voila si vous pouvez m'eclercir merci.
ps: lors de ma derniere vidange de fourche j'ai remplace l'huile 5wt par de la 7,5Wt peu etre et la mon pb de vitesse de detente voila j'attends les reponses de bon connaisseurs. :grin: et on a la meme pression pour le meme debatement
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 08/10/2015 - 22:11
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas la différence RS/FOX, non, c'est ton huile pourrie, et surtout la différence de gamme. (RS fabriquant des fourches à 200€ comme à 1500€...)

Ah, et la pression à mettre pour un même poids varie en fonction des modèles, donc ne te base pas dessus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les cartouches RS sont réglées pour marcher avec de la 5WT normal que ta fourche soit freinée en détente.

Je rejoins Massacre quelles fourches as tu comparées car si c'est une tora/ fox32 c'est pas du tout la même gamme de prix donc la comparaison est vite faite.

Les pressions d'air ne veulent rien dire vu que les volumes et les cartouches sont différentes ils faut se baser sur un réglage de SAG équivalent sur les 2 fourches (environ 33% du débattement).
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pour la fourche de mon potee je ne sais pas la quelle c'est mais pour moi mon huile a un mois d'utilisation donc elle est neuve je ne fait pas 1000km par moi je precise l'huile a peu etre 100 km 200km par la ensuite j'ai pris de l'huile de fourche universselle. Ce qui m'intrigue c'est surtout la vitesse de detente elle revient moin vite que la fox de mon pote ce qui me trotte dans la tete et qui fait que je me pose des questions voila.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Quand tu dis "ton huile est pourrie" tu veux dire moyenne de gamme ou vielle (a jeter a la poubelle ) pleine de merde etc...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Normal qu'elle soit freinée ta fourche il faut de la 5wt et toi tu mets de la 7.5wt donc une huile moins fluide ce qui amène une détente freinée.

Et peut être que tes joints racleurs et caches poussières sont pleins de merde si tu ne les as pas nettoyés lors de la vidange.
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
Écoute, pour faire simple " ton huile est pourrie " car elle n'est pas à la bonne viscosité ( 7,5 au lieu de 5 ) ce qui fait que ton rebond est plus lent... Tu t'est en fait posé ce problème tout seul... ;) je te conseil de purger complètement ta fourche en prenant soin de ne plus laisser de cette huile.
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
Forest_rider12 ( 9 oct. 2015) disait:

Écoute, pour faire simple " ton huile est pourrie " car elle n'est pas à la bonne viscosité ( 7,5 au lieu de 5 ) ce qui fait que ton rebond est plus lent... Tu t'est en fait posé ce problème tout seul... ;) je te conseil de purger complètement ta fourche en prenant soin de ne plus laisser de cette huile.


Edit : oops dsl davelepec le tps de taper ma reponse...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Entre de la 7,5 et de la 5 pour moi c aussi fluide donc bon mais au moin je me pose plus cette question je sais que c'est mon huile et je m'en doutais mais il vaut mieux demander a des connaisseurs bref j'ai un autre petit pb cela me derange pas mais j'avais lu un meme article sur un amorto qui en revenant faisait un petit claquement et que donc son amorto etait defaillant bon je m'explique quand j'enfonce ma fourche et que quand elle revient j'entend un cloqqqq donc je ne sais pas si c'est normal car je ne me souviens pas d'avoir entendu ce bruit avant.
Dsl si je change de sujet comme ca mais en ce moment j'ai l'impression que mon spad a des problemes de partout. :???:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci de faire un gros effort sur l'écriture, la ponctuation surtout.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'ecris sur tablette donc je prend pas le tps de tout mettre et tu m'avais deja fait cette remarque mais si tu pourrais repondre a ma question sur le "cloccc" quand ma fourche remonte j'en serais ravis, merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, mais en fait je suis modérateur sur ce forum, donc je modère...
donc merci de prendre le temps de soigner tes messages, que tu sois sur tablette, smartphone ou ordi.d'autant plus que je t'ai déjà fait la remarque.
et a partir de la on sera plus enclin a t'aider.
dans le cas contraire le topic sera fermé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 10/10/2015 - 13:28
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
D'accord je penserais à soigner mon orthographe, mais pourais-je avoir une petite r?ponse à ma question merci :mrgreen: .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
deja, remets de la 5 a la place de la 7.5 dans ta fourche, ca devrait aider au niveau du rebond lent.

pour le clac durant la detente, c est en fin ou debut de detente ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Je changerais mon huile lors de ma prochaine vidange, pour ce qui est du petit "clocc" c'est en fin de detente, je precise que ma fourche n'a pas de jeu.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kiki23600, 10/10/2015 - 16:13
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Du coup il y a un pb ou non ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
essaie avec le rebond un peu plus fermé, pour etre sur que c'est pas juste la butée de fin de course. mais vu que tu te plains que ton rebond est trop lent, j'y crois pas trop.
a moins que ton seul souci est qu il est juste plus lent qu une fox.

sinon, si tu sais faire ca vaut le coup de démonter les cartouche pour t'assurer que tout est bien fixé et serré.vu que tu dois changer l'huile autant faire d une pierre deux coups.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Kiki23600 (11 oct. 2015) disait:

Du coup il y a un pb ou non ??

Pas forcément.
un gros clac est un problème, un petit clic est un "trait de caractère de l'âme" de ton vélo.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Alors, petit "clocccc" que j'entends quand la fourche arrive en butée mais pour qu'elle face le bruit il faut que je souleve l'avant de mon velo car si je ne le souleve pas la fourche est encore enfoncée de à peu prés 0,4 cm donc pour qu'elle arrive en butée il faut que je la soulage... et en soulevant le spad, "cloccc" avec un bruit d'air. J'ai fait avec le rebond plus lent mais pareil la fourche ne revient pas entierement et quand je lève le bike elle fait le bruit.
P.S: pour le demontage je sais y faire mais la je n'ai pas les outils sous la main donc je peu pas faire grand chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/10/2015 - 14:21
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Du coup ?????
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
Tu sais mec le vtt est un sport mécanique les " bruits " parasites font un peu parti du jeu :) Ne te met pas autant en stress sur ton velo c'est dommage tu te focalise sur ces bruits et tu perd le plaisir. Ride in peace !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui c'est souvent ce que je me dit je commencais a oublier ce bruit et mtn je l'ai oublié merci pour vos reponses quand meme et bon ride a tous!! Ah et je sais que ce n'est pas le bon topic mais puisque je suis la j'aurais encore une question hors sujet mais bon... Quelqu'un saurait comment on participe courses enduro junior enfin il faut etre deja connu ou on peut y aller comme ca ??? Car j'aimerais decouvrir ce monde la compets etc... Merci.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ou je voudrais bien faire la megavalanche mais je doûte d'avoir l'âge j'imagine que l'on doit etre majeur non ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 12/10/2015 - 18:08
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in