Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bonjour a toutes et a tous, vu que nous sommes en hiver et que chaques jours et humide mes freins font le bruit d'un paquebot qui klaxonne ou des pompiers ( je ne rigole pas j'ai meme peur de freiner quand je suis en ville ) du coup je ne sais pas si prendre une nouvelle paire de plaquettes y changerais quelque chose si oui lesquelles ( organiques, metalliques ou semies organiques ) merci de votre reponse car cela m'enerve vraiment et en plus le freinage et deux fois moins puissants que quand le temps est sec ! Merci
P:S je n'ai pas mis d'huile sur mes freins ^^ je ne suis pas bête non plus et ce n'est pas non plus la saleté mes amis sont clean au niveau freinage.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Plaquette métallique pour l'hiver, moins sensible à la boue, durée plus longue, si tes frein freine mal, tes plaquettes doit être morte.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour la boue Jacky29 a raison il faut des plaquettes métalliques pour leur durée de vie, par contre elles ont tendance à couiner à froid et elles ont besoin de monter en températures pour avoir du mordant.

Jacky29 une plaquette est morte si elle est contaminée ou trop usée là c'est pas le cas apparemment.

Kiki23600 si tu ne fais pas de la dh permanente de 500m de dénivelé minimum l'hiver à faire bouillir tes disques tu peux prendre des plaquettes organiques de préférence de la marque de tes freins.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Essaie de nettoyer le disque avec un produit dédié, ou avec du jus de citron.
pour la qualité des plaquettes, organique ou semi métallique pour limiter le bruit, à voir en fonction des marques.
La forme des trous dans la piste de freinage sur le disque peut également faire du bruit.
essayer de mettre une rondelle en cuivre de part et d'autre de l'étrier peut également diminuer le bruit.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Les plaquettes sont presques neuves et meme sans boie ou sans rien mes freins font du bruit quand il fait humide meme dans mon garage ! Le bruit n'est pas celui que vous enttendez souvent j'en ai honte ( un klaxon de camion oui de camion ! ) mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec les rondelles de cuivre et je ne me souviens plus la matiere de mes plaquettes
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Mes disques sont des AVID HS1, mes plaquettes ne couinent pas elles hurlent !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
A voila mes plaquettes sont des avids aligator en organique mais elle font un bruit inimaginable bref quand je remonte mes anciennes plaquettes en metal cette fois il n'y a aucuns bruits tout est normal j'ai donc pense a un glacage des plaquetttes je ne me souvien plus de les avoir rodees mais bon. J'ai essayé de les poncer un peu avec du papier de verre tres fin ( le plus fin existant ) et le bruit persiste !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je pense que c'est la qualité des plaquettes qui joue pour le coup. Avec des plaquettes Avid, ou de meilleure qualité tu aurais sûrement moins de soucis.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Je crois que c'est avid aligator enfin aligator c'est le nom. Au pir je met mes vieilles plaquettes elles sont ussees mais bon en attendant.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Attention!!!!! Si tes plaquette vraiment usée tu peux bousiller ton disque!!!!!
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Il rest a peu pres 1mm de matiere donc elles sont a jeter normalement mais bon c'est juste pour attendre jusqu'au vacances donc pas longtemps.
PS; quand je fait bien chauffer mes plaquettes ( celles qui hurlent ) elles ne font plus de bruit mais des qu'elles sont re froide bah elle recommencent a me gueuler dessus !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in