Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Sur une roue d'origine (Alpha) avec une cassette 7V, comment pouvoir monter une cassette 10V?

En démontant la cassette 7v, elle est à visser ce qui n'est pas le cas le la 10V. Le corp de roue libre se démonte-il? existe-il des 10V a visser? Faut que je change de moyeu?

http://img11.hostingpics.net/pics/849774IMG20151209155433.jpg
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut,

C'était une cassette SRAM xo1 dh que tu avais. Du coup tu as un corps de roue libre SRAM XD (compatible cassette 7v dh et 11v en 10-42).
Le corps de roue libre peut se changer, contacte commençal pour en acheter un normal et savoir comment le monter.

Pour les cassettes compatible, ça existe sûrement en prod de petites sériés, donc cher et avec un range important (genre 10-42), bref à mon avis ne cherche pas trop de ce côté...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 09/12/2015 - 16:52
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un bon cochon le mécano quand on voit dans l'état où il a mis l'écrou au premier plan!

Ta demande est rare ;-) En général les gens demande comment se débarrasser du corps de roue libre pour mettre un cdrl XD .
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Remsdu95 ( 9 déc. 2015) disait:

Salut,

C'était une cassette SRAM xo1 dh que tu avais. Du coup tu as un corps de roue libre SRAM XD (compatible cassette 7v dh et 11v en 10-42).
Le corps de roue libre peut se changer, contacte commençal pour en acheter un normal et savoir comment le monter.

Pour les cassettes compatible, ça existe sûrement en prod de petites sériés, donc cher et avec un range important (genre 10-42), bref à mon avis ne cherche pas trop de ce côté...


Je viens d'avoir Commençal. Effectivement ils ont la pièce de rechange sur leur site pour passer en cassette 10v avec les canelures!
=> 65€! on verra plus tard! é voir si jtrouve d'occaz.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
kampfar ( 9 déc. 2015) disait:


Ta demande est rare ;-) En général les gens demande comment se débarrasser du corps de roue libre pour mettre un cdrl XD .


Gné???
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Benjamin Jean-prost ( 9 déc. 2015) disait:

kampfar ( 9 déc. 2015) disait:


Ta demande est rare ;-) En général les gens demande comment se débarrasser du corps de roue libre pour mettre un cdrl XD .


Gné???

Gné??? What? :-)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
kampfar (10 déc. 2015) disait:

Gné??? What? :-)


J'ai pas percuté/compris la fin de ta phrase!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 10/12/2015 - 16:18
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah il trouve que c'est étrange, parce que souvent les gens veulent faire l'inverse (passer d'un crl normal à un xd).

Le crl xd c'est ce que tu as, c'est le nom donné à l'interface propriétaire de sram pour ses nouvelles cassettes...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
comme dit plus haut et confirmé par commencal, t as un corps de roue libre pour 11v sram.
changer la roue libre c est cher pour ce que c'est mais t as de bonnes chances d'arriver a revendre ta roue libre ou a l echanger contre une 10v.
pour info les moyeux alpha sont en fait des novatec resiglés, pour les avoir démontés ils ont l'air de bonne facture.
par contre il y a plein de subtilités et de compatibilités a la con avec ce standard. t as quoi en ce moment (shifter-cassette-derailleur) et tu voudrais quoi a terme ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Benjamin Jean-prost (10 déc. 2015) disait:

kampfar (10 déc. 2015) disait:

Gné??? What? :-)


J'ai pas percuté/compris la fin de ta phrase!

Tu as eu la reponse çi- dessus.
Bon ride
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bon en tous cas merci à tous pour ces points technique. Avec tous ces standards cavrend fou.

En fait je me suis perdu au cdrl (j'avais pas compris ce que ça voulais dire mais la c ok).

Actuellement je suis full SRAM 7v (dérailleur x01 DH je crois) et je voudrais coller mon 10v shim Zee, pour pouvoir mouliner au cas où (mm si sur un DH c'est anecdotique). Le moyeu oui à l'air costaud bien finis et robuste.

PS: si quelqu'un cherche un cdrl xd 7v on peut faire affaire.

Ps2: encore merci à tous.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour passer en 10v avec ton zee il te faut:
le derailleur zee et son shifter (que tu dois deja avoir)
une cassette 10v (sram ou shim)
et le crl compatible 10v.

MAIS! science des compatibilités, tu peux aussi garder ton crl 11v xd (le sram que t as en ce moment) y coller une cassette sram 11v (bon d'accord c'est pas donné;) et tourner sur la cassette 11v sram avec ton zee 10v.
le pas est le même (3.9mm entre deux pignons) bien entendu vu que t auras 11v sur la cassette, et 10 avec le derailleur, tu n utiliseras pas le pignon de 42, deja parce que le derailleur n'y montera pas (et en chape courte il aimerait pas) et en plus parce qu il faudra securiser le tout en reglant la vis de butée haute pour ne pas que ca aille plus loin que le pignon de 36.

niveau prix ca doit etre kif kif, et en plus comme ca le jour ou t as envie de passer peut etre en 11v et de mettre un dérailleur 11v (sram ou shim) ben t as plus que ca a changer.

si t es chanceux, tu peux peut etre meme echanger ton x01dh contre un sram 11v ou un shim 11v.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Oui j'ai tout shifter/chaine/dérailleur.

razgriz65 (11 déc. 2015) disait:


si t es chanceux, tu peux peut etre meme echanger ton x01dh contre un sram 11v ou un shim 11v.


Ah ouais ça pourquoi pas je n'y a vais pas vraiment pensé. Faut que je regarde ce qui se fais chez shim en 11v.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'avais pensé à ce que tu poses direct une cassette 11v comme ca tu n'avais que ca à changer. Mais la chape du dérailleur est trop courte et il n'est pas sûr que la cassette en 42 ait assez de place par rapport au bras oscillant ou que la chaine ne vienne pas frotter sur les bases ou les haubans. Sur mon Demo, en pignon de 34 à la place du 23, ca changeait déjà bien les paramètres des ingénieurs concepteurs du constructeur :grin:
Si tu crains d'être limité en développement en montée et si tu veux gagner en polyvalence, comme la cassette fini en 10 dents, tu peux facile poser un plateau en 32 .
C'est d'autant de gagné en montée, sans perdre en allonge . Plus la garde au sol augmentée si tu poses un anti dérailleur adapté ou si tu vires l'anti dérailleur. J'ai la transmission complète XO1 DH sur mon Dh. Dommage de t'en priver, c'est une transmission géniale.
Et puis un Dh, c'est pas fait pour monter ;-)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Je ne sais pas en combien je suis sur le plateau, mais l'idée de mettre une plus petite couronne me plait.

Faut que je vois, en tous cas encore merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in