joani_euskadi
joani_euskadi

inscrit le 01/03/10
3 messages
Salut à tous,

J'ai pas trouvé de sujet lié du coup je crée un post.

alors j'avais pris un gros crash en décembre sur lequel j'avais tordu mon guidon après un calin avec un arbre. J'avais fait des vérification le jour même, sans rien remarquer, on m'avait prêté un guidon et j'avais pu finir ma journée de ride. J'ai reroulé depuis (pas souvent) mais sans aucun souci.

Aujourd'hui en inspectant le cadre par hasard je remarque un enfoncement au niveau de la douille de direction, qui ne peut venir que de ce crash, la fourche ayant tapé le cadre assez fort apparemment.. l'enfoncement est d'environ 1 ou 2 mm je dirais, au niveau de la où le bumper sur le plongeur de la fourche vient toucher le cadre.

j'ai un peu les boules du coup, je sais bien que ça a du fragiliser le cadre, mais à quel point ?
surtout que je l'ai reçu au mois d'aout dernier..

Voilà, merci pour vos réponses,

Bon ride

PS: photos à venir
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
avec les photos ca aidera bien (va les faire heberger sur un site comme hiboox ou hostingpics par exemple avant de les coller ici)

d'apres ce que tu décris, c est juste un enfoncement ponctuel et non une déformation du cadre et de sa géometrie,donc 2mm sur un cadre alu, franchement ca doit pas etre bien grave!

en attente des photos, mais je penses pas que ca va etre bien méchant
joani_euskadi
joani_euskadi

inscrit le 01/03/10
3 messages
Ok, alors j'ai mis les photos sur pinkbike, plus simple pour moi :) ici

Il y a les deux côté du cadre pour comparer, l'impact est à gauche.

un pote qui a pas mal de bouteille dans le vélo me dit ausssi que ça va rouler.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
c'est rien ça, ca roule encore pendant 10ans.....
encore une victoire de l'alu sur le carbone....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en tout cas c est de beaux millimètres que t as compté!

mais en effet, c'est pas ca qui ruine le vélo(bon tu perdra peut etre un peu a la revente, mais bon, pas plus qu avec une belle rayure)

par acquis de conscience regarde de temps en temps sur la soudure a coté si ca fissure pas a la longue, mais il n y a vraiment pas de raison que ca arrive!
voila t as un bike unique maintenant
joani_euskadi
joani_euskadi

inscrit le 01/03/10
3 messages
Ok, ça marche ! je vous tiens au courant si je finis à l'hopital haha ;)

non mais je pense bien que ça va aller, merci pour les réponses :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joani_euskadi, 06/02/2016 - 21:09
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in