dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ,

Après plusieurs année d'arrêt du vélo , je me remet ( enfin) à cette pratique ...

Membre à l'époque du forum ' VTTFREEIDE ' puis 26in j'avais l'habitude d'avoir de très bon conseils ...

Mon bouclard m'a vendu un mondraker dune RR 2014 monté à la carte , j'ai cependant un problème au niveau du jdd précisément au niveau des roulements inférieurs qui sont très fatigué ...

Lors du démontage il s'avère que le roulement scellé est littéralement ' explosé ' il ne reste plus que les billes et le support en métal qui les scelles ...

Après de nombreuses recherches , appels , impossible de se procurer les côtes pour acheter un nouveau roulement inférieur ...

J'en appel à votre aide du coup , quelqu'un aurais t-il les côtes ? je précise qu'il s'agit du jdd monter d'origine sur le vélo ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
sur les flancs en plastique du roulement tu devrais avoir la référence du roulement.
sinon, solution la plus simple, racheter un demi jdd inférieur, sur probike, alltricks ou autres, ca sera un peu plus cher, mais au moins t'es sur de pas racheter un roulement qui ira pas.

parce que la t as retrouvé que les billes et la cage, mais les bagues intérieur et exterieur, elles se sont pas volatilisées!
ou sinon c'etait juste un jdd entrée de gamme ou c'est pas un roulement etanche, juste des billes et leur cage serrées entre les deux cuvettes(je penche pour cette solution).
dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 9 févr. 2016) disait:

salut.
sur les flancs en plastique du roulement tu devrais avoir la référence du roulement.
sinon, solution la plus simple, racheter un demi jdd inférieur, sur probike, alltricks ou autres, ca sera un peu plus cher, mais au moins t'es sur de pas racheter un roulement qui ira pas.

parce que la t as retrouvé que les billes et la cage, mais les bagues intérieur et exterieur, elles se sont pas volatilisées!
ou sinon c'etait juste un jdd entrée de gamme ou c'est pas un roulement etanche, juste des billes et leur cage serrées entre les deux cuvettes(je penche pour cette solution).


Bonjour RAZGRIZ65 ,

Merci de ton retour , le plus simple va être finalement de passer chez un bouclard je crois bien ...

Bonne journée
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, le plus eco, c est de nous mettre ici des photos de ce que t as trouvé en demontant (heberge tes photos sur hiboox ou hostingpics, pinkbike ou autres)

et apres de t acheter un demi jdd sur le net.

le démontage/montage c est a la portée de n'importe qui.

edit:

a priori il semblerait que ton jdd soit au standard integré (non pas externe comme on voyait avant, ni semi integré comme on le voit maintenant)ce qui expliquerait que t'aies qu un roulement sans grand chose autour

essaie de chercher sur le net, sinon mets nous des photos.
pour t'aider:
jdd externe: des grosses cuvettes enchassées dans le cadre, et des roulements qui dépassent du cadre (a l ancienne quoi)
semi integré, les roulements ne dépassent pas du cadre, mais il y a quand meme une cuvette qui est enchassée dans le cadre
integré: coté cadre, le roulement roule directement sur une portée qui est usinée dans le cadre, rien d'enchassé.
dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
voilà les photos :




Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voila, c est un roulement non etanche, rien de grave, meme si el effet il est salement crade.
gaffe a la cage en plastique super fragile. tu nettoie toutes les billes.
et si la ou elles roulent(les deux portées) c est bien lisse et non bouffé par l usure: nettoyage, regraissage et c'est repart.

mets nous des photos des autres pieces (de comment c'est dans le cadre aussi) comme ca on en profite pour te dire si c'est du semi integré ou integré, pour quand tu devras changer.
dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ,

Donc le jdd était complètement HS j'ai donc posé le vélo dans un MONDOVELO du coin et je suis en attente depuis deux semaines d'un jdd compatible ( soit disant livraison en cour ...) je ne vous cache que je suis très insatisfait du délais et compte du coup me procurer moi même un jdd et le monter .

Quelqu'un aurais-t-il les dimensions voir même un modèle qui serait compatible avec mon cadre ( montée avec une 66 rc actuellement ) , impossible de trouver les côtes sur internet je commence vraiment à perdre patiente ....


Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. il nous faudrait juste de photos de bonne qualité de ton ancien jdd, et des deux portées sur le cadre, et on pourra te dire le type de jdd qu il te faut.

fais des photos, va les heberger sur des sites comme hiboox ou hostingpics, et colles les ici!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in