Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Salut les gars je me suis fais prêté un giant trance 1 par le magasin giant pour que je puisse tester le vélo
1 c'est un trance 3 que je vais acheter
Et on m'a prêté le trance 1 je voudrais savoir si c'est la même chose
2 En testant Le vélo j'ai remarqué Que le plateau et les pédales sont très bas Je voudrais savoir si ça va me gêner pour les sauts et autres Car c'est la première fois que je teste un vélo comme ça et je voudrais savoir si c'était gênant pour la pratique enduro je me répète encore mais je trouve que c'était un peu bas merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est la "mode" que les boitiers soit bas. S'il est fait comme ça ça doit bien fonctionner non? Il suffit de pas etre en appui sur une seul pédale quand t'arrives au fond du débattement.
Il se peut aussi que tu aies trop de précontrainte.
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Tu veux dire quoi par précontrainte
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Xmo13 (17 févr. 2016) disait:

Tu veux dire quoi par précontrainte


Si ton amortisseur et a ressort il faut visser ton ressort pour qu'il soit un peu plus dur et moins susceptible de s'enfoncer.
Mais ton amortisseur doit être à air (du moins je suppose), a ce moment la il faut que tu le gonfle un peu plus si tu sent qu'il s'enfonce vraiment trop quand tu est assis dessus. Il te faudra un pompe HP (haute pression).
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Je le trouve pas plus bas qu'un autre en 140mm.

giant-bicycles.com

Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Quand je dis autre vélo Parce que j'avais essayé un Cannondale moto et un la pierre les 2 n'était pas aussi mais bon c'est des vélos différents
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vaut mieux etre un peu bas et avoir les pedales qui accrochent quelques fois (et encore, apres avec l habitude on apprend a se placer et a eviter ca) qu'avoir un velo trop haut perché et instable.

en effet suivant comment etait réglé l'amortos ca a pu jouer pas mal (suffit que le gars qui l atesté avant fasse 20kg de plus que toi et que la pression n'ait pas été adaptée entre temps).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roule sur un canyon strive à 35% de sag et je partage ton analyse. Le boîtier de pédalier est trop bas je touche beaucoup trop souvent à mon gout. A force de dessiner des vélos avec comme unique but la compétition on arrive à des vélos bête à concours qui devienne inaccessible au grand public.
Personnellement je ne serais pas contre un demi centimètre de plus sur le boîtier de pédalier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/02/2016 - 18:45
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Yop,

Le stump Evo 650b est aussi super bas... même avec l'habitude il reste toujours un peu d’appréhension dans les relances dans du racineux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in