Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a tous

est ce que quelqu un a des bons plans pour un outils d extraction de roulements ?

je compte les changer sur mon cadre d'ici peu et j'ai pas envie de faire ca a la bourrin!
alors sur mon meta v4 il y a 3 types de roulements
commencal-store.com

3 diametres internes differents, de 20,10 et 15.

pour le 20mm, sur le pivot du basculeur, ils sont sertis dans le cadre sans possibilité de l es extraire d'un coté a l autre, donc je pense partir sur un outil de ce type

pour les 10 ou 15mm j'aimerais trouver une presse standard de ce type et pas trop cher.
sinon je compte me faire une presse custom avec de la tige filetée, ecrou rondelles, et douille de cliquet comme récuperateur.
certains ont deja bricolé ca?
a la limite si je trouve quelqu un qui fait des pièces avec un tour pas trop cher je pourrais faire un trouc plus propre, mais je ne trouve pas d artisan par chez moi qui fait ca.

merci d avance

st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut,
moi aussi j'ai un meta V4 et je sens que je vais bientôt devoir passer par un remplacement des roulements.
Pour le moment je me suis toujours débrouillé avec une tige fileté, des rondelles et une douille. ca fonctionne très bien tant que t'y va doucement en faisant attention a ne pas entrer ton roulement de travers.
l'extracteur que tu as trouvé sur amazon est exactement l'outil dont je rêvais la semaine dernière, vu le prix je risque de me le prendre même si la qualité n'est surement pas top à ce prix là c'est pas grave
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
pour extraire et installer les roulements de mon Meta V3,j'me sers de ça:
extracteurs rapidracerproducts
Pour l'extraction,il faut que la surface autour de la cage extérieure soit plane pour que l'outil marche mais avec un coup de Dremel tu peux adapter l'outil.Le V4,j'en ai pas encore vu passer donc j'sais pas comment il est foutu niveau intégration des roulements.
Concernant l'extracteur interne avec marteau à inertie,suivant la conception du roulement,son degré d'usure ou si monté sans graisse,il arrive que le roulement casse et que la cage extérieure reste dans le cadre ou la biellette.
J'me sers de cet outil après avoir laissé agir du dégrippant,j'donne des coups de marteau modéré pour "décoller" le roulement,jamais très fort au risque de casser celui ci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la casse de roulements en effet j'ai deja eu.

je vais voir combien coutent les pesses rrp, vu qu il m en faut deux. pour les roulements de cadre, ceux a virer a la presse a inertie, pour la repose je ferai ca a l ancienne au besoin avec une tige filetée des ecrous et rondelles.

[edit] ca a l air hors de prix le truc!
60€ pour la presse, et 24€ par kit(pour deux merdouilles usinées), je pense que je vais finir chez brico depot!

a part qi quelqu un connait un artisan avec un tour...
si je pouvais revenir a mon année de 2nde, je me les fabriquerais moi même!
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
C'est sûr,ça coûte cher pour ce que c'est mais t'es pas obligé de prendre la presse,une tige filetée de 8,des rondelles et des écrous font l'affaire.
Les kits sont bien conçus,tu fais du bon boulot avec:les roulements sortent bien et surtout se mettent bien en place.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in