Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Bonjour a tous j'ai un petit problème avec mon frein arrière depuis hier le levier est assez mou et la roue ne se bloque plus j'arrive a pédaler alors que je maintien le frein enfoncer au maximum du coup je pense que je vais devoir faire une purge mais je ne sais pas quel kit acheter je ne connais pas le modèle de mes frein je sais juste que se sont des shimano j'avais penser au kit alligator universel mais je ne sais pas s'il est compatible

voila en espérant que vous pourrez m’aider :p
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

salut,
t'avoueras que la comme ça sans rien savoir c'est pas simple de t'aider.
dans le doute je dirai que c'est ça qu'il te faut:

probikeshop.fr

mais si tu mets une photo de tes freins on pourra confirmer.

attention shimano c'est du liquide minéral et pas du DOT, et ca se purge avec la seringue sur l'étrier et l'entonnoir sur le maitre cylindre....

Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
voila les photos de mes freins par contre je crois que mon beau père a mis du liquide de frein dot4 dedans pour voir si ça réglé le problème j’espère que ce n'est pas grave :/
PS: mes freins ont environ 9 mois et je n'ai encore rien changer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Pisan, 20/04/2016 - 21:57
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Hugo Pisan (20 avril 2016) disait:

voila les photos de mes freins par contre je crois que mon beau père a mis du liquide de frein dot4 dedans pour voir si ça réglé le problème j’espère que ce n'est pas grave :/




Alors la il te faut une purge complète du système, comme sur tes photos et de toutes façon sur Shimano il faut de l'huile minérale et pas du Dot!!!
Soit tu emmène chez ton magasin de vélo (compte minimum 20€ si tu fais faire les deux) soit tu achète le kit de purge et le liquide si tu est bricoleur ca ce fais tout seul!!!

Pour l'huile minéral si tu veut moins cher tu prend la LHM+ rayon automobile dans un hypermarché ca marche pareil pour moins cher!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 21/04/2016 - 09:49
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Ok merci pour les Infos par contre le kit est compatible avec Shimano ? Vue que c'est formula je préfère demander ^^
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Hugo Pisan (21 avril 2016) disait:

Ok merci pour les Infos par contre le kit est compatible avec Shimano ? Vue que c'est formula je préfère demander ^^


Ouep tu fais bien.
Jai acheter celui la pour faire la purge de mes Shimano ZEE. Il y a plusieurs embouts qui sont plus ou moins universel. Soit tu utilise les embouts soit tu utilise juste la gaine transparente que tu rentre en force sur la vis de purge (pour le bas).
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Ok merci je vais voir pour acheter tout sa ! :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Hugo Pisan (20 avril 2016) disait:

voila les photos de mes freins par contre je crois que mon beau père a mis du liquide de frein dot4 dedans pour voir si ça réglé le problème j’espère que ce n'est pas grave :/

Poubelle les freins. Faudrait tout nettoyer, démonter les pistons etc, changer les joints, mais pas possible sur shimano...
Et ces freins coûtent le prix d'une purge en magasin...
alltricks.fr
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Pourquoi poubelle ? J'en suis très satisfait jusqu'à maintenant
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !
La dot 4 a probablement abîmé tes freins... Ce n'est pas la bonne huile et elle est très corrosive contrairement à la minérale... Ça a pu bouffer des joints, abimer les pistons etc.
Pour moi aussi c'est poubelle le frein et achètes en un neuf !!!

Il faut bien se renseigner avant de mettre de l'huile et tenter une purge !!!

Bon courage !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
pareil, les freins c'est bien entretenu ou c'est poubelle.
t'es pas l'abri que ca marche très bien juste aprés la purge complete et et que le mauvais joint explose au moment ou t'en en vrai gros freinage d'urgence (genre quand ça chauffe bien), et la ben aprés tu pourras ouvrir un autre post sur l'efficacité des protections...
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
D'accord merci je vais changé de frein ducoup...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in