rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages

Yop,

Voila je réflechis à ouvrir plus mon angle de chasse. J'ai vu que pas mal de marque faisais ça notamment work component... La question est toujours cette compatibilité avec nos douilles et pivot.

J'ai donc un stumpjumper EVO 650b 2015 bigbike-magazine.com avec un angle de 68 que j'aimerais passer a 67 ou 66.5.
Je crois que j'ai SHIS de type IS et je sais pas si du coup il y a ces adaptateurs.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Manu

dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Ce n'est que mon avis mais tu risques de bousiller la géométrie du vélo...
Tu ouvres l'angle, ça va donc affaisser le poste de pilotage :
1) tu risques d'avoir une position de pedalage bizarre
2) tu risques de créer une faiblesse sur ta direction car l'appui ne sera plus le même ! Et donc potentiellement dangereux !
3) si ton vélo est une première main tu risques de perdre la garantie à vie du cadre..
4) en plus de pédaler moins bien ça risque aussi de changer le comportement en virage et peut être en négatif

Beaucoup de points discutables pour se demander si ça vaut le coup !!!
Qu'est ce qui te fait penser à changer l'angle de chasse ?? Tu en as vraiment besoin ?

A+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, dans la théorie dadew a raison, bien entendu si tu ne joues que sur un petit degré ca va pas révolutionner ton vélo, donc le risque(comme le gain) reste acceptable.

après je ne connais pas assez bien spé pour te dire si ton jdd est de type semi intégré (ZS) et la il y a plein de modeles dispo, ou integré(IS) et la par contre je ne connais pas.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Hello,

Merci des réponses !

Bah oui je trouve l'angle très fermé (68.5 sur un 650b), sympas en montée certes, mais je me demandais si ça pouvait pas le faire si j'ouvrais un peu a 67 par exemple. Quitte a mettre une pike en 160 pour compenser l'affaissement.

Ce n'est pas une premiere main donc pas de garantie.

J'vais le sentiment que les angle set se faisait pas mal et j'ai pas lu de retour négatif quand a la casse... Si c'est le cas c'est hyyyyper dangereux donc on en aurait entendu parler nan ?

Concernant le type je crois que c'est un IS... Assez peu de choix du coup...

Merci

Bise

Manu
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Re Salut,

Je vais te poser une question très bête ! Est ce que c'est un ressenti quand tu rides d'être bloqué par exemple en franchissement par cet angle plus fermé ? Ou est ce que c'est juste une gêne visuelle car à ton goût c'est trop fermé quand tu regardes ton vélo ?

En gros, personnellement, j'ai roulé sur un gt force pendant un temps qui était plus fermé en angle que mon specialized enduro 650b et ça m'a jamais empêché de me jeter copieusement dans des franchissements un peu limite sans que je me pose la question de l'angle de chasse. Un all mountain reste un all mountain ce n'est pas un enduro...

A+
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Humm... C'est clair que y a peut etre beaucoup de visu dans ce que je dis... Un vrai jacky ! Il va tellement bien en montée que je vais le laisser comme ça ! ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in