A.r.k.o.s
A.r.k.o.s

inscrit le 30/04/16
1 message
Bonjour, je recherche un amortisseur pour mon spécialized enduro comp de 2013.

Je veux changer mon amortisseur car je l'ai déjà cassé et réparé plusieurs fois.

Je voudrais un amortisseur aussi bon en descente que en montée (si possible). Je voudrais avoir des avis sur quelques amortisseurs

Merci.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un Canecreek DBinline ?
A.r.k.o.s
A.r.k.o.s

inscrit le 30/04/16
1 message
A.r.k.o.s (30 avril 2016) disait:

Bonjour, je recherche un amortisseur pour mon spécialized enduro comp de 2013.

Je veux changer mon amortisseur car je l'ai déjà cassé et réparé plusieurs fois.

Je voudrais un amortisseur meilleur en descente que en montée (tout en étant bon pour la montée). Je voudrais avoir des avis sur quelques amortisseurs

Merci.
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Bonjour,


Je ne connais pas trop les Spé mais de mémoire ces modèles ont un système d'attache de l'amorto particulier. Si besoin, il existe ce site : Yoke pour Canyon et Specialized .

Petite question : sais tu pourquoi et comment ton amortisseur a cassé ? Il n'était pas adapté à ton programme ?

Pour les marques, tu devrais trouver ton bonheur chez Fox, RS, Canecreek ou Bos (et j'en oublie sûrement).

Mon avis sur le RS Monarch + RC3 :
Je dois dire que j'en suis très satisfait. Le réglage de la compression (la petite manette bleue) est, à mes yeux, très utile. Tu as 3 positions : ouvert, moyen et ferme. En position ouvert, c'est impressionnant, tu as presque l'impression d'être sur un vélo de descente. La position intermédiaire est celle que j'utilise le plus. Elle permet de pédaler confortablement et de monter sans se presser. La position ferme ne me sert que pour les montées les plus raides afin de durcir la suspension et de vraiment gagner en rendement. Cette dernière me permet de franchir des côtes que j'avais l'habitude de prendre en xc. Elle peut aussi servir pour les transitions sur routes ou chemins 4x4. Tu peux aussi régler le rebond.
Pour ce qui est des terrains, j'ai roulé avec sur terre, racines, caillasses et pistes de descente aménagée par chez moi que ce soit sec ou humide voire carrément détrempé.
Autre atout pour RS, de ce que j'ai pu voir sur le forum, l'entretien se fait très facilement.

J'espère t'avoir un peu aider.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En fonction de ton budget je partirais sois d'occasion sur un Fox CTD trail, qui se trouve pas très cher et qui est fiable. Ou sinon un Monarch RC3 plus comme l'a dit Giant78, qui fonctionne très bien, est facile à entretenir et pas très cher. Par contre fuis le CC Inline qui n'est vraiment pas terrible, pas fiable du tout et pas forcément simple à régler.
GIZNOMOK
GIZNOMOK

inscrit le 17/06/12
9 messages
J'viens de remplacer l'amorto Fox CTD d'origine de mon Enduro Comp 2013, par un Monarch RC3 Debonair. Je l'ai réglé avec un SAG de 30%, du coup le vélo est vachement plus joueur, plus confortable, plus rapide dans le cassant. A conseiller
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in