Aniss Cole
Aniss Cole

inscrit le 03/05/16
4 messages
Salut a tous,
J'ai voulu remplacer mes plaquettes de frein mais je ne pouvais pas les remettre alors j'ai desserrer puis ouvert tout l'étrier et la de l'huile coula .même l'étrier fermer de l'huile fuit toujours je ne comprends pas pourquoi .quelqu'un peut m'éclairè? . Merci
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Quelle est la Marque et le modèle?
A mon avis en ouvrant tu as perdu le petit joint torique qui fait l'étanchéité entre les deux coquilles de ton etrier. Attention à ne pas le pincer en le remontant sinon il est Hs.
Ensuite il te faudra purger ton frein pour retirer l'air qui est rentré dedans lors de l'ouverture de ton etrier.

Bon courage.
Aniss Cole
Aniss Cole

inscrit le 03/05/16
4 messages
C'est un vtt d'occasion avec des frein de marque capsule . J'ai pas remarquer de join peut être que yen avait avant chez son ancien propriétaire qui sait . Ce que jspr c de ne pas avoir une fuite après le purge .
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci de faire des très gros efforts sur l'écriture.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
la comme ça, si déjà tu avais tes plaquettes neuves montées, et que ça a fui de l'huile dessus, tu peux les jeter.
pour ta fuite, redemonte et cherche le joint en question...sans lui ton étrier est mort aussi.

et ensuite une fois tout remonté, il suffit de repousser tes pistons, monter des plaquettes neuves, purger et en avant.
mais sans vouloir te vexer, vu les dégats que tu as déjà fait, et vu l'importance des freins, je confierai le boulot à un mécano...
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Généralement si tu ouvre ton etrier pour remettre des plaquettes t'es très mal parti pour une purge.
Aniss Cole
Aniss Cole

inscrit le 03/05/16
4 messages
J'ai opter pour de nouveaux frein mais voila pour l'arrière l'étrier n'est pas tomber exactement sur le support, décaler à gauche les écrous ne peuvent pas rentrer .
Une solution?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
je veux bien une photo, je comprends absolument pas ton souci....
en principe les trous des etriers sont oblongs justement pour permttre de le passer et de le regler pour pas qu'il touche le disque.
Aniss Cole
Aniss Cole

inscrit le 03/05/16
4 messages



Donc voila l'etrier en noir le support en rouge , la j'ai du detacher le support et ajouter deux joins métalliques de chaque coté pour que les deux trous du support soit bien en dessous des trous de l’étrier mais ce n'est pas une tres bonne solution car pas tres précise
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Olalala c'est quoi ce montage?
Vire moi toutes ces rondelles la! C'est dangereux au possible. J'ai l'impression qu'il y a un écrou en plus sur ton axe de roue qui n'a rien à faire dessus. Je pense que le probleme vient de la
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
des joints métalliques??? des rondelles quoi.
c'est pas normal ce montage....et je suis pas certain que du coup tu aies assez de longueur de vis prise dans le support, et que ton montage supporte bien le freinage, genre le peu de filetage du support pris va péter et la soit ça saute et t'as plus de frein, soit ça passe dans le disque et broies tout le bordel.
jamais vu ça, mais jamais je roule avec ce montage... je réfléchie à ton histoire et je reviens.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
pingu_street (12 mai 2016) disait:

Olalala c'est quoi ce montage?
Vire moi toutes ces rondelles la! C'est dangereux au possible. J'ai l'impression qu'il y a un écrou en plus sur ton axe de roue qui n'a rien à faire dessus. Je pense que le probleme vient de la

tu parles du truc noir coté interne du triangle??
je vois pas trop ce que ca fout là non plus...
c'est quoi comme vélo déjà??
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Oui je pense que le probleme vient de la, au vu de la taille de cet écrou et du nombre de rondelle à côté du support de l'étrier de frein.
Ça sent le gros bidouillage ce vélo. Je pense qu'il faudrait que tu vois avec quelqu'un qui s'y connaît vraiment en vélo, un copain ou un professionnel pour faire quelque chose de sécurisant parce que la c'est très dangereux comme montage.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
j'ai un peu cette impression, un peu comme un cadre en 142 avec une roue en 135....

@Aniss, tu peux nous donner le model du vélo? ou un photo?
le model des roues? ou une photo?
et si tu as gardé l'ancien étrier un photo aussi?
je pige même pas comment c'etait monté avant que tu touches...
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Non je pense pas que ce soit un 142, les freins capsules sont des freins entrée de gamme généralement monté sur les go sport. Et l'attache rapide ne prendrais pas sur un cadre en 142.

Son montage à l'air assez chaotique. À distance on pourra difficilement l'aider
Aniss Cole
Aniss Cole

inscrit le 03/05/16
4 messages
Je l'ai emmener à quelqu'un et il s'est avéré que c'était juste un problème de piston, il a fait couler un peut d'huile du frein pour faire rentrer le piston et l'étrier à prie sa juste place .
Merci à vous tous
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Dans ce cas là il faut faire une purge. Avoir fait couler un peu de liquide te permet de rouler mais dans deux mois le probleme sera à nouveau la.
Clement Dirt
Clement Dirt

inscrit le 23/05/16
5 messages
Bonjour, j'ais un problème avec le frein arrière Shinano saint (m-820) .mon levier de bloque (reste enfoncé;) je me suis dis que s'était un piston grippés mais après avoir mis de l'huile toujours le même problème, j'ais purgé le système et la je découvre que dans la liquide qui était dans le frein il y a des petites particules noir ( petit points) ca pourais venir d'un joins qui est mort?
j'aimerais savoir se que vous en pensez .
merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in