Clement Dirt
Clement Dirt

inscrit le 23/05/16
5 messages
Bonjour, j'ais un problème avec le frein arrière Shinano saint (m-820) .mon levier de bloque (reste enfoncé;) je me suis dis que s'était un piston grippés mais après avoir mis de l'huile toujours le même problème, j'ais purgé le système et la je découvre que dans la liquide qui était dans le frein il y a des petites particules noir ( petit points) ca pourais venir d'un joins qui est mort?
j'aimerais savoir se que vous en pensez .
merci de vos réponses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Honnêtement vas voir un pro car on ne déconne pas avec un frein, là tu as rajoute de l'huile j'espère minérale et pas du dot tu vois du noir c'est normal le liquide de frein dégradé noirci toujours et un joint de mort sur un frein ça ne donne pas ces symptômes.
Clement Dirt
Clement Dirt

inscrit le 23/05/16
5 messages
nn j'utilise bien le bon liquide de frein shimano (minéral huile) , je vais essayer de démontrer l'étrier et de faire passé du liquide de frein dedans pour enlever les particules noir , et après je remonte le tout et je vous tiens au courant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Clement Dirt, 24/05/2016 - 18:21
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Salut!
Les particules noires ou brillantes sont dues au vieillissement du liquide et aussi aux poussieres qui etaient dans le circuit apres fabrication. Rien d'anormal ici ;)
Tes pistons sont mobiles ? (les 4)

Si il y en a un qui est grippé tu peux déposer une goutte d'huile minérale sur le tour du piston en essuyant bien après.
Normalement ca devrait régler ton probleme
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
j'ai eu pour ma par un soucis sur des hope M4.

Le levier ne revenais pas bien après un freinage appuyé, et cela devenait de pire en pire au fils du temps.

Purge, demontage des pistons de l'étrier, tout était nickel, et j'avais comme toi des particules type joint dans le liquide.

enfaite il s'agissait du piston du levier, qui avec le temps, s'effritait.

Changement de ces joints, re purge, tension un poil plus dur du ressort de rappel du piston de levier et c'est repartis comme neuf.

Je ne dis pas que ton soucis est identique à ce que j'ai eu mais c'est peut être une piste.
Clement Dirt
Clement Dirt

inscrit le 23/05/16
5 messages
bonjour, merci pour vos réponses oui il semble bien que cela vient du levier car quand je l'ai démontrer (pour faire passe du fluide dedans, pour but d'enlever les particules noir).J'AI enfoncé le levier et il reste bloqué(on sens que ça frotte en l'enfonçant) donc je pense que c'est pas normal qu'il ne revient pas même s'il n'y a pas de liquide psk c'est un Resort qui en sensé faire revenir la gâchette, vois en pensez quoi?
Clement Dirt
Clement Dirt

inscrit le 23/05/16
5 messages
[img]
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Tu as exactement le même soucis que j'ai eu, alors moi j'avais, en attendent de changer les joints du piston, tiré un peu sur le ressort pour lui donner plus de force pour faire revenir le piston.

J'ai remis du dot 5,1, purger, graissé mes axes de levier et sa a re marché.

Bon sa n'exclu pas que les joints sur le piston sont mort mais sa m as dépanné.

Peut etre peux tu voir pour un kit piston si cela se détail. Ou tenter la technique du ressort qui n'est par contre pas réversible et qui rend un peu plus dur ton levier ( a peine perceptible )
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
cedric41 (27 mai 2016) disait:

J'ai remis du dot 5,1, purger, graissé mes axes de levier et sa a re marché.


du dot dans des freins SHIMANO???
effectivement les joints doivent pas trop kiffer.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
barth_65 (27 mai 2016) disait:

cedric41 (27 mai 2016) disait:

J'ai remis du dot 5,1, purger, graissé mes axes de levier et sa a re marché.


du dot dans des freins SHIMANO???
effectivement les joints doivent pas trop kiffer.


je parlais de mes hope c'est vrais que j'ai pas précisé , les shim avec du dot ils vont pas vivre bien longtemps lol lol
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
mec si t'a mis du DOT tu as condamné tes pauvres freins
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Juju rider (31 juil. 2016) disait:

mec si t'a mis du DOT tu as condamné tes pauvres freins


Pas de stress je parlais de mes hope ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in