Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
Bonsoir à tous!


Ce soir, après avoir réglé ma fourche avant, je sort de mon garage pour aller tester tout ça.
Vu que j'habite en ville, j'ai voulu aller à l'essentiel (quelle connerie ! je rage !) et je me suis donc contenté d'aller sauter les marches près de la benne à verre.

Je me suis déjà auto flagellé pour ce qui suit, mais j'imagine que les vannes seront faciles !

Bref ! Je saute mes 2 marches, dans un genre de fosse où il faut re franchir 2 marches pour en sortir.
Pendant que je passe les marches pour sortir de la fosse, j'entends "pif pif". Wai wai, j'ai crevé mes 2 pneus en même temps.
L'incivilité de certaines personnes me surprendra toujours, des types ont dut jouer avec des bouteilles de verre et les ont balancé à 20m de la benne.
Je reconnais que j'aurais pu faire un essai autre part, dans un endroit plus adéquat, mais c'est le seul "obstacle" à moins de 3km de chez moi :/

Ma question est donc la suivante, étant donné que je suis un bien piètre technicien !

Mes pneus sont des MAXXIS Minion DHR II 27.5x2.3, Dual Compound, EXO, Tubeless ready.

Est il trop tard pour mettre le liquide préventif dans mes pneus en vu de les réparer, ou dois-je aller dans un shop pour qu'ils comblent mes énormes carences en mécanique ..? Ou encore recommander des pneus ..?

Merci par avance de votre réponse.

Mhokov
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ça depend deja de l'ouverture.

Il m'est arrivé une fois d'eclater un pneu le ledemain matin de l'achat, mais etant mecano je l'ai reparé avec un champignon enorme, ça a marché, chose qui ne marche pas forcement.

Tes pneus sont flingué ou?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

hé salut,
je passe sur les blagues, pour tes pneus, tout depend de la taille des entailles, mais il est possible de "rustiner" un pneu tubeless:
probikeshop.fr

ca marche comme pour une chambre à air, tu retournes ton pneu, tu nettoies bien, et tu rustines....et tu mets du préventif avant de refermer.....

aprés si c'est déchiré sur 1 ou plusieurs centimetres, ca va se compliquer.

Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
Effectivement, j'ai oublié de notifier la taille de l'ouverture.
Sur l'avant comme l'arrière, les entailles font quasi 1cm. A l'arrière, le pneu est crevé à 2 endroits différents en plus :/

Je crois que je suis bon pour passer une commande de pneus neufs, le préventif ne suffira probablement pas ..?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
le préventif c'est quasi mort effectivement.
aprés les rustines, pour 6€ (7€ avec les FDP), ca se tente.
faut juste confirmer les tailles des rustines..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 24/05/2016 - 21:28
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Non, essaye de voir avec un garagiste auto dans ton coin, il a normalement ce qu'on appele des champigons, ça peux aider
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
barth_65 (24 mai 2016) disait:

le préventif c'est quasi mort effectivement.
aprés les rustines, pour 6€ (7€ avec les FDP), ca se tente.
faut juste confirmer les tailles des rustines..

a voir suivant la fissure surtout
j'ai comme un doute dans son cas
Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages

D'accord, merci pour vos réponses les collègues ! (et merci de m'éviter le lynchage :D)
Je vais aller voir un mécano avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Dernière chose, au cas échéant, comment puis savoir quels pneus acheter exactement ? J'ai regardé sur probike mais je crois qu'un lot de pneus avant/arrière n'éxiste que dans mes rêves !
Je met en lien mon vélo, qui est entièrement d'origine.

commencal-store.com

mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Mhokov (24 mai 2016) disait:

D'accord, merci pour vos réponses les collègues ! (et merci de m'éviter le lynchage :D)
Je vais aller voir un mécano avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Dernière chose, au cas échéant, comment puis savoir quels pneus acheter exactement ? J'ai regardé sur probike mais je crois qu'un lot de pneus avant/arrière n'éxiste que dans mes rêves !
Je met en lien mon vélo, qui est entièrement d'origine.

commencal-store.com


Ton terrain ne sera jamais le meme que les autres forumer, dur a dire

Je roule sur Metz avec un V4 purple en minion dhf et dhr2en 2.30 sans soucie, mais un ardent ar ne me gene pas non plus, mon avis ne vaut que pour mon secteur qui ne vois jamais de pierrier, attend l'avis des autre ;-)
Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
En soit, hormis ce soir pour tester le réglage de ma fourche, je roule en sous bois, comme quelqu'un de normal quand je fais pas de test.
Quitte à racheter des pneus, j'aimerai racheter les mêmes, mais comme dit, je suis un piètre technicien ..
Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
je verrai demain chez le mécano
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhokov, 25/05/2016 - 01:23
Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
Juste pour vous dire que j'ai opté pour la rustine hier après être allé chez un mécano qui m'a dit que c'était foutu les concernant.
Les rustines suffisent, rien n'a bougé en 2h, j'ai juste l'appréhension que l'entaille dans le pneus se fragilise à force de rouler, auquel cas je recommanderai des pneus.
ps: sur le modèle de mon vélo, ce sont bien les 2 mêmes pneus !? sur le net je ne trouve pas de version "avant/arrière".
Si vous pouviez m'éclairer sur sujet ça serait sympa, merci =)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
la majeure partie des pneus vont aussi bien devant que derrière.
certains sont spécifiés, mais je reste certain que pour la majeure partie d'entre nous, on est pas foutu de voir la différence entre un pneu avant monté à l’arrière (et l'inverse) et un montage "normal".
achètes ce qui te fait plaisir, et si t'as un doute, demandes ici une fois que tu auras choisi un modele.
Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
Merci beaucoup Barth, c'est vraiment sympa =)
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
au point ou tu en est se serait mieux de mettre directement des bandes de prévention :)
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
sinon, technique de bledar , prends de la colle epoxy bi composants et mets en a l'exterieur de la fente apres avoir bien nettoyé la zone ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in