rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Salut,

Comme dit dans le titre... ca fait deux fois, je dis bien deux que mon shifter 10v n'en passent plus que 10. Premier sram X7.
Alors j'achète un GX qui va avec mon derailleur GX. Une rando aujourd'hui, un moment j'ai l'impression que y a un "clic", et depuis il ne shift plus que 9v... J'ai les boules à un point là ! il est neuf, il a roulé 20kil à tout péter !

Vous savez d'où ca vient ? Y a un truc ? C'est classique ? Ca se répare ? Parce que j'ai bien tenté d'ouvrir mon sram x7... compliqué de tout remonter quand même !

Merci d'avance,
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as l'air de t'être planté dans le nombre de vitesses passées/prévues parce que là c'est pas clair.

Démonter un dérailleur c'est pas vraiment une bonne idée.

Si ça fait 2 fois que tu as ce problème je pencherais plutôt pour un mauvais réglage ou une patte de dérailleur tordue. Tu as tenté de défaire le cable et tout reprendre le montage à zero?

Est-ce que le dérailleur, en le poussant à la main, atteint le grand pignon? Si c'est celui là qui ne passe plus.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu es certain que la vis L n'est pas en butée trop vite ? En plus ça se voit facilement sur un SRAM. Dévisse la d'un demi-tour, ça ira mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/06/2016 - 09:54
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Mais cest pas lier au derailleur.... meme a vide je peux faire que 9 clics... jai limprrssion quand poussant trop fort y a un truc qui a saute.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si ça fait 9 fois "clic", tout va bien, il y a 10 vitesses.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Massacre (12 juin 2016) disait:

Si ça fait 9 fois "clic", tout va bien, il y a 10 vitesses.

+1
si c'est un shifter 10v il fera 9 clic quand tu le testeras à vide (comptes le nombre de vide entre 10 barreaux d'une échelle), si malgré ça tu n'arrives pas à passer sur tous tes pignons, c'est plus un souci de réglage, et le du coup va falloir savoir laquelle ne passe pas entre le plus grand et le plus petit pignon..
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
aaaaah massacre <3 oui tout va bien en fait, j'ai pu re régler =) ouf !
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Pour le fun je renvoie des nouvelles de ce mystère : On m'avait vendu une cassette 11v, alors forcément... ;) L'accident bête en somme

A+
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in