Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde,

j'ai un petit éclat de peinture sur un coté du cadre (on peut voir le tube à blanc sur environ 1cm²;), je sais que ce n'est pas très grave mais j'aimerais éviter que la peinture s'effriter à partir de l'impact. Je pense qu'il est possible de mettre une petite couche de vernis par dessus mais je me demande quel genre de vernis il est possible d'appliquer. Avez vous une idée ?

merci
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Bonjour, le plus simple ca serait de mettre un stickers.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
J'y ai pensé au début mais je doute de l'efficacité à long terme...
Je pensais plus à utiliser un vernis mat, et limite mettre un petit coup de peinture verte proche de la couleur du cadre histoire de faire plus propre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense que c'est le mieux en effet.
tu peux aussi essayer de contacter le sav de ta marque, si ils sont pas trop pingres et que tu demandes gentiment ils t envoient des kits de retouche a la bonne couleur

moi quand j ai un pet, je mets avec un pinceau super précis un peu d'apprêt blanc, puis une fois sec la peinture fournie avec le kit de retouche, et le resultat est tout a fait correct
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
j'y avais pas pensé, merci du conseil.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Alius (23 juin 2016) disait:

Salut tout le monde,

j'ai un petit éclat de peinture sur un coté du cadre (on peut voir le tube à blanc sur environ 1cm²;), je sais que ce n'est pas très grave mais j'aimerais éviter que la peinture s'effriter à partir de l'impact. Je pense qu'il est possible de mettre une petite couche de vernis par dessus mais je me demande quel genre de vernis il est possible d'appliquer. Avez vous une idée ?

merci


Essaie de mettre un stickers, et par dessus un peu de vernis, comme ça ton stickers sera collé !!

Bonne année à toi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in