Paul Leviste
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inscrit le 21/12/15
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Bonjour,
J'ouvre aujourd'hui ce post car en février, j'ai acheté un vélo d'occasion avec cette fourche hors j'ai vendu le cadre et je vais avoir un nouveau cadre. Mon ancien cadre (celui qui portait la fourche d'origine) était en 140mm et la fourche avait été rabaissé à 140mm de débattement, or mon nouveau cadre est en 160mm de débattement et j'aurai voulu remonter la fourche à son débattement d'origine c'est à dire 160mm.
Etant novice en mécanique de fourche, j'aurai voulu savoir quelle manipulation devrais-je effectuer afin de remonter ma fourche, pourriez-vous également me dire si cette manip est dure ou non.
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la.pelleteuse
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La manip est compliquée si tu n'as jamais démonté une fourche ou si tu n'as pas les outils (la pince à circlip ) Mais sinon il faut retirer les fourreaux et coté ressort tu dois avoir une piece de 2cm qui réduit sa course.
Paul Leviste
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Bonjour,
merci pour ta réponse, la seule fourche que j'ai démonté est une marzocchi dj3.. je n'ai pas cette fameuse pince est elle obligatoire? Présenté comme vous me le dites, une fois les fourreaux enlevés la manip m'a l'air accessible non?
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razgriz65
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salut.
comme le dit la pelleteuse c est tout a fait accessible comme manip.
la pince a circlip est bien pratique....pour enlever le circlip.
mais bon, en bidouillant un peu ca se démonte aussi avec deux petits tournevis fins.

par contre pense qu il te faudra de l huile pour le remontage.
quel est le modele exact de ta fourche?
Paul Leviste
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Merci, ah mince l'histoire de l'huile me fait un peu peur.. C'est une marzochhi 55rv de 2010 (fourreaux/plongeurs noirs)
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bah, comme dans ta z1, pas plus pas moins

il te faudra de l huile de 7.5 de viscosité de ce genre
probikeshop.fr

200ml a gauche, et 50ml a droite

Paul Leviste
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d'accord, tu aurais une vidéo où ça me montrerait un peu l'opération stp?
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voilou!

zapiks.fr

c'est pas tout a fait identique mais ca donne une bonne idée du travail a faire.
rien de bien sorcier

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la cale de 20mm a virer est celle entourée en rouge
Paul Leviste
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Merci beaucoup c'est vraiment généreux de ta part! je vais étudier le système et voir ce que je peux faire,
bon ride
Paul Leviste
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Est ce que si je conserve toute l'huile actuelle je n'aurai pas besoin d'en remettre?
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Change l'huile.
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il vaut mieux la changer, en effet, et tu n'arriveras jamais a en recuperer assez vu que tu vas forcément en mettre a coté, et qu'au fur et a mesure il y en a qui passe a travers les joints.
Paul Leviste
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d'accord merci beaucoup pour vos réponses je vais y réfléchir.
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