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Massacre
Massacre [Modo]
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razgriz65 (23 juil. 2016) disait:

sram organique d'après la surface donc.

[...] des plaquettes ride alpha(commencal) métalliques...

Passage de organique à métallique sans changer de disque (ni même de ponçage au minimum). Comme déjà dit sur un autre sujet, c'est source de problèmes.
ratm54
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Pour la moh j'ai essayé de freiner par a coup, mais ca ne fait pas tout.....
Sur le strive je suis en 200/180 en sram guide rsc et sur le dh en 200/200 en hope tech v4. Le denominateur commun c'est les disques sram (et mon poids :-P)
Le strive avait été purgé a l'arrière mais j'avais oublié de faire une dépression pour éliminer les bulles donc ca peux clairement jouer. J'ai re-purgé le strive avec du castrol l'ancien dot paraissait en bonne état. On verra ce que cela donne. P
Par contre sur le dh le dot a l'arrière etait noir-jaune.....

Les disques hope c'est mieux niveux dissipation thermique que les sram ?
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razgriz65
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Massacre (24 juil. 2016) disait:

razgriz65 (23 juil. 2016) disait:

sram organique d'après la surface donc.

[...] des plaquettes ride alpha(commencal) métalliques...

Passage de organique à métallique sans changer de disque (ni même de ponçage au minimum). Comme déjà dit sur un autre sujet, c'est source de problèmes.
.

on en revient toujours a la meme chose.
dans le joli monde de la théorie, bah....c est pas bien...
dans la pratique, je l ai deja fait des 10aines de fois dans les deux sens sans aucun soucis
ratm54
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razgriz65 (24 juil. 2016) disait:

dans la pratique, je l ai deja fait des 10aines de fois dans les deux sens sans aucun soucis

Pareil.
Sinon up
Les disques hope c'est mieux niveux dissipation thermique que les sram ?
Et disques hope vs saint ?
davelepec
davelepec
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Disques Hope flottants dissipent mieux que des sram non flottants par contre les Shimano RT86 marchent mieux que les Hope je trouve car je fais noircir/bleuir mon disque arrière en 180mm sans perte de freinage.

Jamais eu de souci à mixer les plaquettes par contre des plaquettes métalliques bruyantes oui et ça devient un jeu pour pousser en station les mecs de devant.

Awesome a raison et c'est valable encore plus sur le mouillé les freinages c'est que dans des zones bien définies où tu as le grip et en station il faut à tout prix travailler les trajectoires afin d'éviter les traces de freinage(en général les mecs freinent trop tôt et trop longtemps).
Telemnar
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Pour la moh je l'ai fait avec un settting pas vraiment affuté.
disque en 180mm, formula rx et plaquettes orga.
Aucun probleme de chauffe.
ratm54
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Test hier et aujourd'hui aux orres du Commencal supreme v3 dh équipé de frein tech hope tech v4, disque sram 200 et purgé avec du liquide de freins Castrol SRF react.
Pour ceux qui connaissent j'ai fait entre autres la piste vallons ( 1000 de d- environ) avec peu de poses, la magic wood et la ride n red.
Les freins marche nickel en léchant le disque tout le temps, c'est le pied !

Par contre j'ai roulé avec un pote qui ma fait remarqué un truc moisi que je fait. Je freine dans tous les virages relevés sur tout le virage :oops:
Je pense que cela peux expliqué en partie ma perte de freins dans la piste rouge à la moh !
Awesome
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Il faut apprendre à prendre les virolo relevés pour sortir plus fort (prendre large en entrée et sortir à l'intérieur), savoir prendre les apex dans les virages à plat et savoir freiner dégressivement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/08/2016 - 21:39
Awesome
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En parlant de lutter contre la chauffe :

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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/08/2016 - 22:17
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Merci pour l'info !
Effectivement ils ont l'air pas mal du tout. Je vais attendre la disponibilité et le prix.
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