Pogo_32
Pogo_32

inscrit le 29/05/16
46 messages
Hello à tous!

voila je viens d'acheter un Commencal supreme V3, la version park avec le Roco et la 380.

j'ai essayé de chercher comment bien régler l'amortisseur mais rien n'y fais je ne comprend pas comment jouer sur les reglages à part la précontrainte du ressort...

voici l'amorto:

quand je regarde sur le site de marzo je ne trouve déjà pas ce modèle... ils sont en général muni d'une "molette" en haut de la bonbonne qu'il n'y a pas chez moi...

2eme question, le rebond se règle normalement par une autre molette à la base de l'amortisseur dans ceux que j'ai vu sur leur site mais encore une fois chez moi il y a juste une "tute" avec un pas de visse:

et enfin pour finir sous la bonbonne j'ai un capuchon que si on dévisse on obtient une valve Schrader:



donc voila à quoi sert cette valve ? à recharger avec gaz ou air (pompe haute pression) ?

comment arriver à régler le rebond et la compression ? quels sont les possibilités de réglage sur cet amortisseur ?

Merci à vous :D
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

je connais pas trop marzo mais il y a deux model et celui sur le supreme c est le "Marzocchi ROCO R Piggyback" et toi ce que tu décrit avec la molette sur la cartouche c est " Marzocchi Roco TST R "

le manuel pour le reglage de la pression par rapport au poid
marzocchi.com

regarde a partir de la page 35 de celui la pour trouver le rebond

marzocchi.com


++++

Message modifié 1 fois. Dernière modification par royalbike, 11/07/2016 - 19:40
Pogo_32
Pogo_32

inscrit le 29/05/16
46 messages
merci pour les infos!

oui pourtant c'est bien normalement un "Roco R" que j'ai sur le bike d'après le site de Commencal...

mais bizarrement que ça soit le R ou le TST je n'ai quand même pas la molette de réglage de détente, ou alors il faut une pièce en plus qui vient se fixer dans le pas de visse que j'ai à l'endroit du réglage du rebond :???:
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

sinon le plus simple contact commencal pour avoir plus d info :)

commencal-store.com

+++

Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

Le Roco R est basique. Il n'y a effectivement que 3 réglages : la précontrainte du ressort, la détente (ou rebond) et l'air compensateur.

La précontrainte du ressort te sert pour le réglage du sag. Pour ce qui est du réglage de la détente, c'est effectivement une molette qui se trouve en bas du corps. Tu as essayé de tourner avec une clé en bas ? Si tu entends des "clics" c'est probablement le réglage de ton rebond et ils ont remplacés la molette par ce que tu as.
L'air compensateur, il te faut une pompe hp que tu fixes sur ta fameuse valve et tu gonfles en fonction de tes besoins et des indications fournies par les documentations.

Il n'y a pas de réglage de compression sur ce modèle (c'est la fameuse molette que tu vois en haut de la bonbonne sur certains modèles plus haut de gamme).
Pogo_32
Pogo_32

inscrit le 29/05/16
46 messages
ok parfait merci pour l'info :)

je vais tester ça ce soir!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in