Alexis Blns
Alexis Blns

inscrit le 17/07/16
3 messages
Salut tout le monde.

Depuis cette aprés midi , aprés avoir fait qu'elle que bosse et qu'elle que weeling ma fourche c'est mis a claquer.
J'ai remarqué qu'elle claque a la détente.
J'ai fais des recherches sur internet et je n'arrive pas a trouver comment si qu'elle qu'un pourrait m'aider MERCI. :/
Mon vélo est un Nakamura SX 26

Voici la vidéo ou je montre comment sa claque :View My Video
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Difficile à dire comme cela. Il n'y a même de marque associé à ta fourche.
En dessous des plongeurs tu dois avoir une des vis essaie de voir s'il n'y en a pas une de desserré.
Sinon il faut démonter pour voir ....
Alexis Blns
Alexis Blns

inscrit le 17/07/16
3 messages
J'ai regardé et les 2 vis en dessous son bien serré mais il y n'a une qui ressort plus qu'une autre esse normal ou pas ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alexis Blns (18 juil. 2016) disait:

J'ai regardé et les 2 vis en dessous son bien serré mais il y n'a une qui ressort plus qu'une autre esse normal ou pas ?

C'est pas forcement les deux même vis.
Après il faut démonter ....
Alexis Blns
Alexis Blns

inscrit le 17/07/16
3 messages
Ok , mais c'est grave ou pas qu'elle claque ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alexis Blns (18 juil. 2016) disait:

Ok , mais c'est grave ou pas qu'elle claque ?


Sans démonter c'est difficile à dire ...
Comme cela je dirais que tu as une pièce de cassé à l'intérieur de la fourche (ressort, ...) ou un tampon elastomère qui c'est fait la malle ...
Mais la fourche étant un organe de sécurité (je ne te fait pas de dessin s'il elle cède) et compte tenu de ta pratique ( wheeling, bosse) qui ne correspond pas à la pratique de cette fourche, je te déconseille de continuer à rouler tant que tu n'est pas sur de la panne.
Alexis Blns
Alexis Blns

inscrit le 17/07/16
3 messages
Ok merci ^^ bah pour le moment je vais rouler sans faire de weels ou des bosses =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in