Gdsn13
Gdsn13

inscrit le 20/07/16
1 message

Bonjour,

Voila mon problème j'ai un giant glory de 2013 (1" 1/8 en haut) et j'ai récupéré une fourche avec un pivot droit 1" 1/5.

Pour la cuvette du bas, pas de problème mais je voudrais savoir si il existe un moyen (adaptateur ???) de monter une fourche 1" 1/5 sur un cadre 1" 1/8.

Apparemment, il faudrait un jdd ec 44/40 mais je n'en trouve pas pour la cuvette du haut ?

J'ai trouvé ca (chainreactioncycles.com

Est-ce que cela peut passer si je prend un ex 44/40 B5 en pivot 1" 1/5 ?

Merci pour vos réponses

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gdsn13, 20/07/2016 - 12:10
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, je pense que tu te goures dans les standards.
mecaniquement il est impossible de faire passer une fourche de 1,5 pouces dans un cadre en 1pouce 1/8ieme. (le diametre du cadre etant plus petit que celui de la fourche.
donc non y'a aucun adaptateurs pour faire ça.
sinon je pense que ta fourche est en 1 pouce 1/8ieme droite. et ton cadre soit conique classique soit en "overdrive" de chez giant et la, sans etre certain je peux pas t'aider.
Gdsn13
Gdsn13

inscrit le 20/07/16
1 message

Salut merci pour la réponse.

En fait le cadre, au niveau de la cuvette haute, fait 44 mm et la fourche en 1.5" (et pas 1" 1/5 dsl ...) fait 38 mm de diamètre donc cela doit passer... Du coup je cherche un jdd (ou du moins la cuvette haute) qui permette de monter une fourche 1.5" sur un cadre de 44 mm

Au pire est-ce qu'il est possible en bidouillant un peu de monter une cuvette basse en haut ?

Style prendre la cuvette basse de ca (alltricks.fr (44mm de diamètre pour 1.5") et la monter a la place de la cuvette haute ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gdsn13, 20/07/2016 - 12:34
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Gdsn13 (20 juil. 2016) disait:

Salut merci pour la réponse.

En fait le cadre, au niveau de la cuvette haute, fait 44 mm et la fourche en 1.5" (et pas 1" 1/5 dsl ...) fait 38 mm de diamètre donc cela doit passer... Du coup je cherche un jdd (ou du moins la cuvette haute) qui permette de monter une fourche 1.5" sur un cadre de 44 mm

Au pire est-ce qu'il est possible en bidouillant un peu de monter une cuvette basse en haut ?

Style prendre la cuvette basse de ca (alltricks.fr (44mm de diamètre pour 1.5") et la monter a la place de la cuvette haute ?


ce qui m'etonne le plus c'est ton cadre qui semble conique.... t'es certain qu'il n'y ai pas ecrit "overdrive" (ou qqchose du genre) dessus au niveau de la douille de direction ou pas loin?

y'a des truc étrange parfois, et je suis certain que si c'est un cardre conique classique, tu peux pas y passer une fourche avec un pivot droit en 1,5 pouces..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut
giant a SON standard a la con:
1"1/4 en haut, et 1"1/2 en bas, il y a de bonnes chances pour que ce soit ca!

donc ta cuvette du haut te pose probleme car il te faut une cuvette au standard "alakon" de giant.
une fois ca trouvé ton demi jdd haut qui permet de monter une fourche en 1"1/8 sur ton cadre en 1"1/4, tu seras tranquille

tu peux aussi coller ca entre le cadre et le jdd pour le transformer en un 1"1/8 normal et trouver un demi jdd facilement
amazon.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/07/2016 - 16:40
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in