konabike88
konabike88

inscrit le 30/09/15
5 messages
Bonjour à tous;

Voilà mon souci. J'ai un ami qui m'a demandé conseil pour changer de fourche sur son spad.
Un nakamura mx xery (de xc car j'ai vu qu'apparemment il existe un modèle en cadre alu 7005 prévu pour le dirt).
Seul souci, je n'arrive absolument pas à retrouver l'année et la fiche technique du modèle.... Le cadre est bleu avec un logo "100" mis dessus.
Connaissez-vous le type de tube qui est monté dessus?? Selon ces photos (que je ne pourrais mettre sur internet car je ne suis pas du tout doué pour ce genre de choses) et surtout selon moi, il serait en tube droit 1"1/2. Ce qui serait cohérent avec le fait que le bike est assez ancien.
Lui avait monté une rock shox avec un "déport de débattement" un u-turn. Mais je n'arrive pas à voir le nom du modèle sur sa photo.
Perso je pense qu'un débattement de 120mm suffirait pour son type de pratique. Car par ailleurs il ne veux pas mettre des milles et des cents dans une nouvelle fourche... C'est pour ça qu'il m'a "assujetti" à la chose.
Si vous pouviez m'éclaircir sur ces deux points.
Un grand merci!!!!!!!!! :mrgreen:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
j'ai pas tout pigé mais si c'est un model "ancien" il y'a plus de chances que se soit une douille de direction en 1pouce 1/8ieme, le 1,5 pouce est sorti après et c'est assez rare les tube droit en 1,5 pouce.
dans l'aboslu on parle de diamtre de tube et 1 pouce 1/8ieme = 2,85cm et 1,5pouce = 3,8cm.
et je ne vois pas quelle est ta deuxieme question.....
sinon pour mettre une photo en ligne ici, il faut l'heberger (la telecharger) sur un site dédié (genre hostingpics) et tu copies le lien qu'il te donne une fois la photo telecharger (vignette pour forum) ici et c'est bon.
et comme ça on pourra mieux t'aider.
konabike88
konabike88

inscrit le 30/09/15
5 messages
Hey! Ok il me semblait que le 1'1/2 était plus vieux mais autant pour moi. Bon ce que je vais faire c'est que je vais lui faire démonter sa potence histoire voir la taille du tube.. Merci pour ta réponse les quotes que tu m'a donné me seront d'une grande aide
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in