baptiste622
baptiste622

inscrit le 11/07/16
7 messages
Salut a tous les riders :mrgreen: je possède un VTT SR ( semi rigide ) et pendant une session je me demander quelle pression mettre dans mes chambres a aires ( manque de grip en grosse cote :sad: ) normalement je mets 3 bars sur mes deux pneus depuis peux je l'ai baisé a 2 bars mais je suis a la limite du pincement j'aimerais savoir quelle pression mettre sachent que j'ai des 26' : 2,10'
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
3 bars, à mon avis, c'est beaucoup trop, à moins que tu fasses 120kg.
La pression dépend de pas mal de choses: la carcasse de tes pneus, ton poids, ton style de pilotage, ton vélo, mais aussi de ta préférence personnelle.
Un gros pneu de DH en tringle rigide et grosse carcasse renforcée permet de rouler à plus basse pression qui pneu plus léger.
Et puis ça dépend aussi pas mal de comment tu roules.
baptiste622
baptiste622

inscrit le 11/07/16
7 messages
Merci sa m'aide beaucoup :grin: depuis peu j''ai trouve le bon rapport 2.2 a l'arrière et 2.4 a l'arrier
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
baptiste622 (27 août 2016) disait:

Merci sa m'aide beaucoup :grin: depuis peu j''ai trouve le bon rapport 2.2 a l'arrière et 2.4 a l'arrier


Une jante plus large permet de baisser la pression également.
2.2 c'est beaucoup et un pneu de 2.1 c'est pas très large. Quel est ta pratique, ton poids et quel sont tes pneus ? Pour augmenter l'adhérence il faut soit des pneux plus large ce qui au passage te permettra de baisser la pression. Pour du vtt polyvalent, les pneu de 2.25 sont pas mal.
baptiste622
baptiste622

inscrit le 11/07/16
7 messages
Je fais du XC et je pèse 65 kilos et sachant que mes jantes sont des mavic crossride en tubetype , mais je pense bientot pouvoir passer en tubeless pour sous gonfle un peu le pneu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
baptiste622 (23 sept. 2016) disait:

Je fais du XC et je pèse 65 kilos et sachant que mes jantes sont des mavic crossride en tubetype , mais je pense bientot pouvoir passer en tubeless pour sous gonfle un peu le pneu

XC compétition ou balade ?
En gros plus tu gonfle (max 3 bar) plus tu augmentes le rendement et plus tu diminue l'adhérence. Modulo que dans des portions cassantes (pierres, racines) tu auras un meilleurs avec des pneus un peu moins gonflé parceque le pneu travail.
De même sur le papier plus tu diminue t'as section de pneu et tu prend un pneu léger plus le rendement augmente ua détriment de la fiabilité et l'adhérence.
Tu est léger mais un 2.1 en 26" à 65 kgs ne te permettra pas de faire des miracles en adhérence.
Logiquement une pression entre 2.0 bars et 2.2 bars devrait suffire. Encore faut il que ton manomètre donne une pression correct.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Moi je pèse 63 kg et je met 2.0 à 1.9 . En dessous ca met arrivé de crevait sur pincement avec mon ancien bike
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 ( 1 oct. 2016) disait:

Moi je pèse 63 kg et je met 2.0 à 1.9 . En dessous ca met arrivé de crevait sur pincement avec mon ancien bike


Ca dépend des jantes et de la pratique du terrain des conditions. En AM (engagé;) je met 1.7 devant et 1.9 derrière.
Sur un bikechek des pilotes canyon (Barns et Leov) j'ai vu qu'il mettent entre 1.45 bar et 1.9 bars. De plus on met souvent moins à l'avant qu'à l'arrière (entre 0.1 et 0.2 bar).
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Avec chambre a air tu parle ? Moi oui . Remarque effectivement moi je crevais sur pincement mais c etait un vieux Spé hardrock en semi rigide .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 ( 1 oct. 2016) disait:

Avec chambre a air tu parle ? Moi oui . Remarque effectivement moi je crevais sur pincement mais c etait un vieux Spé hardrock en semi rigide .


Non en tubeless ! Effectivement cela dépend si tu roules en chambre ou pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in