Audrey1765
Audrey1765

inscrit le 14/09/16
0 message
Bonjour,
J'aurai besoin d'avis d'expert . Mon mari a fait une chute de vélo après que sa roue arrière se soit détachée en descente sur route .
Vélo neuf et première sortie, chute après 15 km...
Expertise du vélo , qui consiste à vérifier si il y a des traces d'usure sur les écrous suite à un mauvais serrage (seule piste envisagée par le professionnel ) . Pas de traces.
La conclusion est perte de la roue due à vitesse excessive et mauvais serrage . Absence de marque prouvant le mauvais serrage .

avez vous des pistes sur la cause de la perte d'une roue arrière ?
Merci d'avance
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bonjour, déjà, est-ce qu'on pourrait avoir le modèle du vélo, ça nous aiderait.

Qu'est-ce que c'est qu'une"vitesse excessive" ? Il n'y a pas de compteurs sur un vélo. Les pro prennent jusqu'à 110km/h sur certains vélos. Pour autant je ne suis pas sûr que les fabricant le leur reprochent.

disait:
Expertise du vélo , qui consiste à vérifier si il y a des traces d'usure sur les écrous suite à un mauvais serrage (seule piste envisagée par le professionnel ) . Pas de traces.

Forcément, si les écrous n'ont pas été resserrés, il ne risque pas d'y avoir de traces...


Ensuite un vélo, c'est comme une voiture, ça demande un minimum d'entretien et d'attention. Le serrage de la roue devrait être contrôlé avant chaque sortie, encore plus si le vélo sort du carton d'emballage. Le professionnel qui lui a vendu est à blâmer, certes, mais j'ai quand même du mal à lui attribuer toute la responsabilité. D'autant plus qu'une roue qui se desserre, ça se sent avant qu'elle se fasse la malle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/09/2016 - 08:51
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in