Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
Bonjour,
J'ai un problème avec ma domain ( après 2011) . Je sais comment la démonter de à a z . Des que la roue avant touche le sol quand je descends le vélo du pied d'atelier par exemple, la fourche plonge de 10 mm alors que la compression est réglée à un peu plus que le milieu .
Vous pensez que rajouter un peu d'huile en 15w côté cartouche pourrais résoudre le problème ? Merci et à bientôt
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
vois plutot du coté ressort. ca devrait pas s'enfoncer comme ca. et l'hydraulique n'y est pour rien.

ca le fait suite a un choc, un démontage, etc ? ou ca s'est pointé d'un coup?
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
razgriz65 (21 sept. 2016) disait:

salut.
vois plutot du coté ressort. ca devrait pas s'enfoncer comme ca. et l'hydraulique n'y est pour rien.

ca le fait suite a un choc, un démontage, etc ? ou ca s'est pointé d'un coup?
bah j'ai fait la vidange , sa allait bien pendant une semaine, et puis maintenant sa fait sa , je suis en ressort M
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca tombe de 10mm vraiment juste sous le poids du vélo?
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
razgriz65 (21 sept. 2016) disait:

ca tombe de 10mm vraiment juste sous le poids du vélo?
oui ... C dérangeant si je roules comme sa pendant quelques temps en attendant d'avoir une totem ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah si tu comptes la jeter après , non...
mais clairement je te conseille de refaire un démontage complet, il y a un truc qui cloche.
t as pas oublié les deux coupelles qui tiennent le ressort (les especes de rondelles noires) a tout hasard?
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
razgriz65 (21 sept. 2016) disait:

bah si tu comptes la jeter après , non...
mais clairement je te conseille de refaire un démontage complet, il y a un truc qui cloche.
t as pas oublié les deux coupelles qui tiennent le ressort (les especes de rondelles noires) a tout hasard?
non je les ai bien remises ,mais le ressort est un peu vieux, sa peut venir de la ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as du remonter la fourche en créant une dépression donc démontage puis remontage obligatoire.

Pour éviter les dépressions il faut que tes plongeurs soit sorti au max lors du serrage des 2 vis en dessous des fourreaux.
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
davelepec (21 sept. 2016) disait:

Tu as du remonter la fourche en créant une dépression donc démontage puis remontage obligatoire.

Pour éviter les dépressions il faut que tes plongeurs soit sorti au max lors du serrage des 2 vis en dessous des fourreaux.
D'accord Merci beaucoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in