maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car j'ai mes roulements vers ma biellette de renvoie de l'arrière qui sont morts et j'aimerais les changer moi même car si je donne mon vélo pour le faire faire, ça va me coûter un bras... (voir plus)
Et je voulais savoir quel extracteur de roulement il me faudrait? Je n'arrive pas trop à savoir si les extracteurs sont universels, si qqun peut me conseiller ce serait vraiment top. Et vous trouvez les roulements sur 123roulements?


Je vous remercie pour vos réponses

Max
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
les roulements tu peux en effet les prendre sur 123 roulements ou autres sites du genre .

pour l extraction, je te laisse lire ce morceau de topic sur VV ou j en parle (bth1003) photos a l'appui
forum.velovert.com

en gris soit tu te fais une presse avec de la tige filetée/rondelles/ecrous, et sur les roulements ou t'as pas d'acces des deux cotés, il faut acheter une mallette extracteur de ce genre

manomano.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (16 oct. 2016) disait:


Salut,
Des outils comme cela ca tient la route ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben ecoute, moi j'ai fait les roulements du meta avec (ceux qui sont dans un trou borgne, qu on peut pas avoir par l autre coté avec une presse, ca marche au top.

petit détail
moi j'ai cette mallette et la plus petite griffe permet en théorie de faire des roulements de 10mm de diametre interne.
en théorie car les cotes sont un peu grosses et donc les 10mm ca passe pas, c qui m a un peu embeté sur le méta (voir le lien au dessus pour comprendre comment j'ai contourné le souci).
reste que en cherchant avec les gars de vélovert, on a trouvé une mallette identique, avec une griffe un peu plus petite qui commencait a 8mm, et qui coutait 50€ il me semble.

regarde les tailles de roulements que t'as sur le bike, t as peut etre pas besoin de 10mm, car c est vraiment petit et assez rare sur les bikes.

du reste, pour virer des roulements de type vélo/moto/auto, le matos a l'ai largement assez solide pour durer dans le temps
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

la qualité, et la marque aussi!
disons que pour un usage intensif au bout d un moment les entrées de gamme doivent pas suivre, les griffes s'arondir etc...mais pour faire un bike ou autre de temps a autres...

sinon j ai appelé a l aide sur VV, voici la mallette qui vaut le coup 45€ livrée
ebay.fr

ca commence a 8mm donc la t es tranquille

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut,

J'ai investi dans un kit 16 pièces (de 8 à 58mm). Aujourd'hui j'ai fait le changement de tous les roulements de l'enduro sworks d'un pote. Au début j'étais super déçu (la griffe qui passait glissait même serrée à fond) puis j'ai vu qu'il y avait un autre pointeau pour écarter plus et là c'est top. J'ai même pu retirer la piste ext d'un roulement qui a "explosé" quand j'ai voulu le sortir.
En revanche pour mettre les nouveaux j'ai fait ça à l'ancienne avec une tige filetée, des rondelles et des douilles, et je suis persuadé qu'une bonne presse à roulement ça change la vie ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in