Changock
Changock

inscrit le 23/10/16
2 messages

Bonsoir à tous,
Je possède maintenant depuis un an une rockshox Totem coil de 2010 achetée d' occasion. Voulant gagner un peu de poids, je voulais monter un kit solo air mais je ne suis pas sur que ça puisse se monter dessus : ebay.fr .
Sinon j' ai cru voir que les solo air des lyrik de la même époque pouvaient s' adapter quand pensez vous ?
Si vous auriez d' autres conseils à m' apporter pour upgrader cette fourche c' est pas de refus ! ;-)
Merci d' avance du temps que vous passerez à répondre à mes questions ! :grin:

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
entre totem et lyrik je pense que c est mort, de mémoire la totem est en 40mm et la lyrik en 35.

pour ce qui est du passage, c a se fait, mais tout d'abord démonte le bouchon en haut coté ressort pour voir si t as bien un filme plaqtique collé contre l intérieur du plongeur.
si tu ne l'as pas, avec le temps le plongeur s est peut etre un peu rayé et le solo air aura une étanchéité moisie.

regarde donc l etat de ton plongeur et apres il sera temps de se pencher sur les pieces a acheter.
normalement le coté solo air n'a pas trop changé d'une année a l'autre, comparé au coté cartouche donc on verifiera les compatibilités mais il y a de grandes chances que ca soit bon.
Changock
Changock

inscrit le 23/10/16
2 messages
Merci beaucoup je vais regarder de suite ! :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je pense que tu as plus à perdre niveau comportement qu'à gagner niveau poids. J'avais une Totem SA, avec son gros volume d'air pour le ressort et l'impossibilité d'y fourrer des tokens, les inconvénients de l'air se ressentent assez méchamment : perte de sensibilité, le pallier à mi-course mal géré, plongement au freinage, etc.. Et même avec un ressort SA, ça reste une fourche lourde par rapport à une simple Yari. Garde tes sous. Sinon t'as bien plus à gagner en jouant sur les clapets.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 24/10/2016 - 18:48
Changock
Changock

inscrit le 23/10/16
2 messages
D' accord merci du conseil :smile:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in