Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjours a tous et à toutes
J'ai rencontrer un problème sur mon Nakamura Summit 710s
Mes freins ne frein presque plus, c'est à dire que je freine des 2 freins à fond et soit sa frein un peut soit sa dérape directe, donc j'ai démonter les plaquettes je les ai nettoyer, je les ai remonter et rien .. Comme avant .. Donc j'ai chercher sur internet en dernier recourt et toujours rien .. J'ai penser à un glacage dès plaquette, donc je les ai re-demonter et je les ai ponser un peut, et toujours rien
En sachant que j'ai constater sa quand je fesait un wheeling et que je suis parti en arrière comme d'ab je freine pour que je revienne sur le point d'équilibre et la BOUM la chut !
Donc merci de m'éclairer un peut SVP :roll: car là je peut plus rien faire de plus ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Purge les freins.
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (27 oct. 2016) disait:

Purge les freins.


Je ne sais pas où c'est ..
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
salut, donne nous le model de tes freins on pourra un peu plus t aider :)
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
royalbike (27 oct. 2016) disait:

salut, donne nous le model de tes freins on pourra un peu plus t aider :)

Des avid (d'origine sur mon vtt (Nakamura Summit 710s))
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis

Sa ok ! Ce n'est pas un problème c'est plutôt ou ? Car je ne trouve pas du tout l'endroit pour purger ...
Voilà mes frein probikeshop.fr

Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
L
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
royalbike (27 oct. 2016) disait:

ok donc pour faire une purge Avide il te faut déjà un kit purge liquide + 2 seringues comme celui la par exemple

probikeshop.fr

Ensuite voici un tuto sur comment procéder, rien de compliquer c est assez simple :)

https://youtu.be/IoaPUw5DliA


:roll:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
au risque de ne pas etre tres drole,
si tu ne sais pas ou trouver les visses de purge, t'es mal barré pour faire une purge correcte. et tu risques quand même de complètement abimer tes freins (voir les abimer suffisamment pour devoir les changer). sans parler du risque de chute/blessure si ils claquent au mauvais moment (mais ça tu as déjà tester à première vue).
on ne fait pas n'importe quoi avec des freins, trouves qq'un qui sait faire et pourra te montrer, ou paye un mécano dans un shop, et demande lui de t'expliquer (parait que ça existe les vélociste sympa) .

bon courage.
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
barth_65 (27 oct. 2016) disait:

au risque de ne pas etre tres drole,
si tu ne sais pas ou trouver les visses de purge, t'es mal barré pour faire une purge correcte. et tu risques quand même de complètement abimer tes freins (voir les abimer suffisamment pour devoir les changer). sans parler du risque de chute/blessure si ils claquent au mauvais moment (mais ça tu as déjà tester à première vue).
on ne fait pas n'importe quoi avec des freins, trouves qq'un qui sait faire et pourra te montrer, ou paye un mécano dans un shop, et demande lui de t'expliquer (parait que ça existe les vélociste sympa) .

bon courage.

Je suis totalement d'accord avec toi ! Mais je me demandais si certains vraiment des frein hydraulique car je ne voyais aucune "ouverture" ou vises pour pouvoirs faire la purge !
Mais je ne contait pas la faire moi même la purge !
Merci
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Léo24447 (27 oct. 2016) disait:

Mais je me demandais si certains vraiment des frein hydraulique car je ne voyais aucune "ouverture" ou vises pour pouvoirs faire la purge !
Mais je ne contait pas la faire moi même la purge !
Merci

c'est des visses TORX (étoiles), une sur l'étrier et une sur le réservoir....avec les seringues y'a un adaptateur qui se visse à la place de la dite visse et comme ça en poussant le liquide de la seringue d'en haut, ca va dans la seringue d'en bas.
....en gros, parceque c'est pas juste ça la manip à faire....
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
barth_65 (27 oct. 2016) disait:

c'est des visses TORX (étoiles), une sur l'étrier et une sur le réservoir....avec les seringues y'a un adaptateur qui se visse à la place de la dite visse et comme ça en poussant le liquide de la seringue d'en haut, ca va dans la seringue d'en bas.
....en gros, parceque c'est pas juste ça la manip à faire....

Mais sa je le sais ! Ha pas de soucis ! Je sais où es que il y a les vises, mais j'ai juste peur de faire des bulles dans le circuit ..
Et juste un truc j'ai un peut l'impression que tu le prend pour quelqu'un 'qu'y n'y connaît rien' ..
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Léo24447 (27 oct. 2016) disait:

ratm54 (27 oct. 2016) disait:

Purge les freins.


Je ne sais pas où c'est ..


pas tout pigé à ta derniere réponse, mais en lisant ça, oui je te confirme, j'ai l'impression que t'y connais rien.
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
barth_65 (27 oct. 2016) disait:

Léo24447 (27 oct. 2016) disait:

ratm54 (27 oct. 2016) disait:

Purge les freins.


Je ne sais pas où c'est ..


pas tout pigé à ta derniere réponse, mais en lisant ça, oui je te confirme, j'ai l'impression que t'y connais rien.

Oui ! Au tout début de mon poste j'avais pas vu ou été les vise et tout sa ! Et c'est que après que je les ai vue !
Donc voilà comme tu le dit si bien "je n'y connais PAS rien" j'ai tout compris au début pas besoin dans rajouter ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 barth_65 une purge de frein n'est pas à la portée de tous en mécanique, pour ta sécurité amènes ton vélo chez un professionnel.
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
davelepec (28 oct. 2016) disait:

+1 barth_65 une purge de frein n'est pas à la portée de tous en mécanique, pour ta sécurité amènes ton vélo chez un professionnel.

Je le sais ça
Je ne comptait pas la faire moi même sa c'est sur !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in