Loris_Foxy69
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Bonjour à tous,

J'ai pour projet de passer sur des cages à aiguilles pour mon amortisseur. Donc j'avais contacté Cr Conception pour en faire mais ils n'en font plus :(
Du coup connaissez vous des marques en proposant ?
Sachant qu'il me faut du 40mm*10mm d'après le site CaneCreek pour mon Trek Session.
Parce que j'ai vu qu'Enduro Bearings en faisaient mais il n'y a pas la bonne taille..

Merci d'avance!

EDIT : j'ai trouvé ça enduroforkseals.com

Est-ce que quelqu'un connait le site ? Puis ça fait 100$ pour le haut et le bas de l'amorto, ça pique.. :lol:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 30/10/2016 - 14:53
Loris_Foxy69
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Up ?
Remsdu95
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Slu, ce site existe depuis très longtemps, je pense que c'est fiable et du bon matos.
Après pour avoir eu des buselures enduro bearings, ça n'a jamais été top (toujours un peu de jeu sur mes modèles)... Du coup je pense que la meilleure solution aujourd'hui (en rapport qualité/prix) c'est le polymère (genre nouvelle buselures fox).
En plus on trouve les bagues seules pour pas cher sur ebay ou autre. C'est ce que je teste en ce moment, donc à voir sur la durée.

ti-springs.com

kampfar
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Le retour que j'ai pu lire sur les buselures cages à aiguilles, est que ca cassait rapidement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 05/11/2016 - 18:39
Loris_Foxy69
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Remsdu95 ( 5 nov. 2016) disait:

Slu, ce site existe depuis très longtemps, je pense que c'est fiable et du bon matos.
Après pour avoir eu des buselures enduro bearings, ça n'a jamais été top (toujours un peu de jeu sur mes modèles)... Du coup je pense que la meilleure solution aujourd'hui (en rapport qualité/prix) c'est le polymère (genre nouvelle buselures fox).
En plus on trouve les bagues seules pour pas cher sur ebay ou autre. C'est ce que je teste en ce moment, donc à voir sur la durée.

ti-springs.com


Merci pour ton retour, je pense que je vais m'orienter vers les ti spring :)

Kampfar tu confirme ma décision !
Remsdu95
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Alors je suis passé des buselures enduro (qu'on trouve en vpc) avec du jeu mais pas de frictions aux buselures RS standard, et là j'ai remplacé les bagues alu/teflon par les TI Spring.
Sur mon vélo la différence n'est pas folle, en revanche en dévissant une attache, l'amorto est vraiment difficile à bouger (donc bcp de frictions).
Bref le polymère c'est nettement mieux que les bagues alu (qui se bouffent à vitesse grand V), mais je vais surement passer un coup de papier de verre fin dedans pour optimiser un peu les frictions (et sans prendre de jeu quand même). Autre point, perso elles ont eu du mal à rentrer.
Après vu le prix, c'est pas un grand risque à prendre.

Au final le top ce sont les buselures à aiguille CRConception ou RWC, mais vu le prix, je n'arrive pas à m'y résoudre :roll:
kampfar
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Je crois que tu as 2 problèmes.
Mes bagues alu et Téflon me font plusieurs saisons.
Il est anormal de devoir rectifier des bagues neuves pour qu'elles fonctionnent bien.
Remsdu95
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Pour les bagues métal/teflon, perso le téflon (dépot rouge) se barre assez vite, ou sinon ce sont les entretoises alu qui prennent (dans tous les cas j'ai jamais été trop fan de la façon dont ça s'use).
Quand aux TiSprings, je pense qu'elles sont juste un poil épaisse (difficulté à rentrer dans l'amorto et ensuite à rentrer les buselure dans la bague). Maintenant quand je parle de les rectifier, c'est uniquement pour optimiser les frictions qu'on trouve d'origine sur les systèmes qui ne sont pas à aiguilles (quitte à devoir changer les bagues souvent).
Loris_Foxy69
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Merci pour tes retours.
Je vais voir avec x1 racing ce qu'ils me conseillent pour mon ohlins.

Sinon Crconception n'en font plus ^^ RWC je laisse tomber, beaucoup trop cher (surtout avec les frais de port haha)
Remsdu95
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Bah c'est pour ça que j'ai testé les TI spring. Après je suis d'accord que devoir donner un coup de dremel pour que ça pivote normalement c'est pas top (enfin du coup là c'est pas mal comme compromis frictions/abs de jeu).
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