pierrebop1
pierrebop1

inscrit le 12/11/16
1 message

Bonjour,
J'ai refait récemment ma transmission à l'identique de celle d'origine d'un spé rockhopper expert evo 2015 (cassette 11-36,10v et plateaux 22-36) avec un petit plateau shimano slx (probikeshop.fr et un grand plateau Sixpack Chainsaw (m.bikester.fr
Cependant j'ai un problème car mon dérailleur avant SRAM x5 d'origine refuse le passage entre les deux plateaux (malgré de nombreux essais de réglage), alors que l'écart n'est que de 14 dents... Le problème vient-t-il du grand plateau qui n'est pas fait pour un montage avec un tel écart, j'ai remarqué (trop tard) que celui-ci ne possède pas de dents plus petites favorisant le passage de la chaîne d'un plateau à l'autre (contrairement au petit plateau) ?
Bonne journée ;)

David Lemardelé
David Lemardelé

inscrit le 28/10/16
2 messages
Bonsoir,
la réponse est toute simple, tu as acheté un mono plateau (1x10) qui est donc conçu pour ne pas dérailler...
Il te faut un plateau 2x10 ou 3x10.
pierrebop1
pierrebop1

inscrit le 12/11/16
1 message
Merci pour ta réponse ! C'est ce que je redoutais... Plus qu'à en racheter un ...:';)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in