Kiki23600
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Salut a tous, j'aimerais changer l'huile d'amortissement, mais je ne sais pas si j'ai besoin de demonter a 100% l'amorto pour faire le changement d'huile, ai je besoin de demonter la bombonne ou juste le corps d'amortisseur ? Si oui dois je remettre de l'huile dans la bombonne aussi ? Merci car il n'y a que trés peu d'infos a propos du vivid !
barth_65
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salut, t'as pas du trop chercher, les manueles RS sont en ligne sur leur site et super bien fait en prime....

tiens:

sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com

Kiki23600
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Si je connais par coeur tout ca mais je demandais surtout si pour changer l'huile il faut tout demonter ? Je parle de la bombonne en particulier !
barth_65
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il parait possible de faire
jusqu'a 4 page 16

puis 1 page 21 à 5 page 22

puis 8 page 28 jusqu'au bout

c'est l'outil con page 31 qui peut te poser pb mais je connais pas assez ce modele



[EDIT]
en relisant plus en détail toute la manip, ça semble bien merdique si tu n'as pas la clef à ergot...
une chose est certaine par contre, tu ne peux pas faire que le bonbonne ou que le reservoir, les deux communiquent et tu risques d'y mettre des bulles...
attends l'avis de mecs qui s'y connaissent plus que moi, mais ça semble mal barré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 13/11/2016 - 16:03
Kiki23600
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Ok mais pour l'outil a ergot je pense pouvoir m'en procurer un merci
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razgriz65
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la clé a ergot je l ai depuis des lustres (achetée pas cher sur ebay il me semble) mais si tu veux t en passer, avec une bonne pince a circlip et l amortos bien calé dans un etau, ca devrait le faire
Kiki23600
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J'aurais pas une assez bonne prise pour le desserer avec une pince !
Kiki23600
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En essayant de desserer la tête d'étanchéité j'ai casse une pince circlip donc j'ai fabriquer ma prpre clé a ergot comme celle de sram en alu et acier !! Malheureusement ma tete etant serrée comme une dingue par rs ou je ne sais quoi est impossible a retirer, la seule chose que j'ai réussi c'est déformer l'alu de la tête de mon amorto et foiré les clavettes !!!!!! C'est quoi cette m**** une solution ?? Ou je m'en vais chez fox lol !
barth_65
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pas forcement la faute du materiel si tu tentes de démonter avec le mauvais outil...même si t'as l'impression d'avoir fait un outil parfait, les pions ne sont peut etre pas assez longs ou assez solides, etc....
je ne vois pas vraiment de solution, mais si tu veux une poubelle pour ton vivid, je te laisse mon adresse.....et je paye l'envoie :)
Kiki23600
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T'inquietes je vais remettre de l'huile par la bombonne en faisant comme avec une serringue et puis je me procurerais un nouvel amorto puisque je ne peux pas le demonter et ma purge sera jamais comme il faut ...
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razgriz65
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tu peux pas mettre de l huile par la bombonne (par la valve je suppose) car c est de l air a cet endroit.
otes moi d'un doute, t as bien chuté la pression ( d air) avant de tenter de devisser?
parce que vu la pression derrière (200psi de mémoire) ca rajoute une sacré resistance au devissage (puis si t avais reussi le bouchon aurait giclé loin, avec la moitié des filets)

du coup autre question, au centre du bouchon tu as vu que t avais un petit bouchon a virer avec une cle allen pour acceder a la valvedont je parle ? et qu au remontage il te faut un adaptateur pour ta pompe hp?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 17/11/2016 - 20:42
Kiki23600
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La bombonne est demontée ... aucuns soucis mais le corps impossible !!!!!!!!!!!!!
Kiki23600
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Bon ducoup j'ai remis la bombonne versé de l'huile dedans et tiré sur la tige d'amorto pour aspirer l'huile dans le corps etc... j'ai remis l'amorto sur le velo mais le rebond n'a plus aucun effet ... ps je n'ai pas encore regonflé la bombonne a 200psi.
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t as une empreinte sur la bombonne pour la devisser (les meplats pres du debut de la bombonne) refais une purge correcte sinon tu vas avoir un truc crado a rouler!
Kiki23600
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C'est bloqué, indesserable je vais changer d'amorto, j'ai fait un post sur bos car j'avais une question dessus dans peripheriques.
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et la ruine de ton vivid, t en veux combien? je pourrais etre interessé!
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Je sais pas tu me propose combien ? Mdr
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ouhla, je neme permettrai pas vu que deja en bon etat il coute rien sur le bon coin, donc a toi de me proposer une misere et je te dirai si ca me va, et je te conseille aussi de le mettre sur le bon coin meme en l etat, ca partira surement pour les pieces de rechange
Kiki23600
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Je vais le garder en attendant le prochain ! Mais je comprends pas trop le montage chez bos y a pas des trucs specifiques ? Et quel est le mieux entre dhx5 et van rc de 2017 ?
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razgriz65
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van rc.
le dhx 5 est censé etre plus haut de gamme mais bien plus vieux, donc surement rincé
Kiki23600
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Et le bos void ?
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