Lucien Capa
Lucien Capa

inscrit le 13/11/16
2 messages
Bonjour,
Sur ma boxer sans faire exprès j ai cassé le pas de vis où l on fixe l étrier de frein , c était pour savoir si on peut faire poser une filetage rapporté ou bien si vous avez d autre solution .
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
oui tu peux poser un filet rapporté type Hélicoil.
C'est en serrant trop fort que tu as foiré le pas de vis?
Lucien Capa
Lucien Capa

inscrit le 13/11/16
2 messages
Oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucien Capa, 13/11/2016 - 22:17
Lucien Capa
Lucien Capa

inscrit le 13/11/16
2 messages
Slt j ai trouvé une soulition bcp plus simple que de faire pauser un filetage rapporté , les vis des étriers de frein sont généralement très courtes et seulement quelques millimètres sont dans le pas de vis , alors que le pas de vis fait facile 2 cm , donc j ai tout simplement mis une visse plus grande ( une de jeu de direction) et caler le toux . J'espère se que ça pourra aider quelques qu un
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
souvent les deux vis qui tiennent l etrier n'ont pas la même longueur (celle d'en bas est plus courte) si t as mis la plus courte en haut, en effet elle tenait que sur quelques filets et a ruiné ces quelques filets des que t a sserré.

et oui, en mettant une vis plus longue, tu peux aller chercher assez de filets pour sauver le coup (deja fait aussi!)
par acquis de conscience je te conseille de voir si en effet t'avais pas interverti les vis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in