Robi Todorov
Robi Todorov

inscrit le 23/11/16
3 messages
Bonjour à tous,
Habituellement plutôt lecteur silencieux que membre actif, je sèche un peu sur un petit détail de débutant quant au montage d'un JDD conique de chez MSC plutôt bas de gamme mais c'est une petite solution d'attente en réalité.
Je demande donc l'avis d'esprits un peu plus avisé niveau "mécanique vtt" que moi.
Voici donc la photo de ce JDD, suis-je dans le vrai quant à l'ordre des différentes pièces ?
Il m'avais semblé voir de-ci de-là, une coupelle de pivot à monter avant toute chose, mais je n'ai rien de semblable dans ce kit semi-intégré.
Le pièce A, coupelle supportant la cage à billes fait-elle office de coupelle de pivot de fourche ?
Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Robi...
http://theartofbody.fr/picshareperso/_MG_0750-800.jpg
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
je ne vois pas le roulement de la partie superieure....???

plus je tente de le monter dans ma tête moins je trouve de solution, il est ou ce roulement sup?
Robi Todorov
Robi Todorov

inscrit le 23/11/16
3 messages
Il est scellé dans "E"...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
dans ce cas, ça à l'air correct.
la coupelle en question est souvent montée en force (plus ou moins) sur le té de fourche, c'est une petite piece qui te permet d'avoir un appui conique.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
genre ca:


ou ca:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 23/11/2016 - 22:18
Robi Todorov
Robi Todorov

inscrit le 23/11/16
3 messages
C'est exactement cette pièce que je m'attendais à trouver dans la boite du JDD, mais elle est absente.
Après quelques recherches, il apparait que certains JDD ne nécessitent pas de coupelle de pivot.
On vas donc monter le tout tel quel.
Merci
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Robi Todorov (24 nov. 2016) disait:

C'est exactement cette pièce que je m'attendais à trouver dans la boite du JDD, mais elle est absente.
Après quelques recherches, il apparait que certains JDD ne nécessitent pas de coupelle de pivot.
On vas donc monter le tout tel quel.
Merci

elle est peut etre déjà sur ta fourche...
ca reste en place souvent qaund tu demontes
Robi Todorov
Robi Todorov

inscrit le 23/11/16
3 messages
Pas reçu la fourche encore donc ce n'est pas mon cas. Je fais un montage a neuf sur la base d'un cadre MSC alu...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in