romafani
romafani

inscrit le 28/11/16
3 messages

Bonjour,

Je dois changer le pignon sur un BMX.
Pouvez-vous me dire quel outils j'ai besoin pour démonter la roue libre suivante:
FLIGHT 120 REAR HUB 15MM

redlinebicycles.com

Merci.

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il te faut déjà un fouet à chaine mais j'ai du mal à voir quel outil il faut pour démonter l'écrou. On dirait qu'il n'y a pas d'empreinte.
Si tu avais une photo du moyeu coté pignon ça permetterait de voir quel outil il te faudrait.
Tu n'as pas besoin de démonter la roue libre, seulement le pignon.
Edit: Tu n'as pas 2 ou 3 petits trous sur le bord interne de ton ecrou? Si c'est le cas tu as besoin d'un démonte roue libre à 2 ou 3 ergots.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 29/11/2016 - 21:04
romafani
romafani

inscrit le 28/11/16
3 messages
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je te joins les photos:









@+
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ta photo n'apparait pas, met-là sur FB en mode "public" ou sur un hébergeur.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
OK il te faut un fouet à chaine et une clé plate de (je pense ) 32 ou 36 mm. Mesure pour etre sur.
Ne prend pas une clé réglable, elles ont du jeu qui vont abimer ton ecrou, en^plus les parties plates sont pas bien larges.
Et on fait comme ça:
http://www.nutri-cycles.com/documents/Image/demontage-cassette-shimano-10-22.jpg

Quand tu remontera le nouveau pignon oublie pas de mettre une bonne dose de graisse et d'essuyer quand tu as fini.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 30/11/2016 - 17:34
romafani
romafani

inscrit le 28/11/16
3 messages
Salut, parfait ca a marché
Encore merci...
:grin:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
'service!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in