Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter le Meta AM V4 origine ROCKSHOX, la fourche avant est donc la ROCKSHOX YARI RC. Le moyeu de la fourche vient s'insérer directement dans un pas de vis, si bien que je ne peux pas régler la position du levier quand il est serré ( contrairement à mon ancien vélo ou j'avais à la place du pas de vis un écrou ).
Malheureusement pour moi le levier, lorsqu'il est dans sa position serré, regarde vers l'avant du vélo ( ou forme un angle de 90 degrés vers l'avant par rapport a l'axe de la fourche ). Et si j'essaye d'un peu plus serrer je peux faire 20 degrés vers le bas ( encore pire), si je le mets dans l'axe de la fourche il est complètement desserré.

Je voulais savoir si il existe un tips pour que je puisse modifier l'orientation du levier de mon moyeu avant lorsqu'il est serré svp. 7

Pour le moment j'ai bien essayer de le l'introduire avec des angles différent mais rien ne change et j'ai beau regarder le moyeu sous tous les angles je ne vois pas trop comment je peux modifier tout ça.

Merci à ceux qui ont une bonne idée.

Tristan
Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Parfait, je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs guides différents, merci l'astuce est toute bête !

Par ailleurs je n'ai vu nul part qu'il faille lubrifier le moyeu, ça fonctionne sans lubrification ? j'ai peur de tout massacrer lors de la première utilisation.

Merci
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas besoin de lubrification, les moyeux ont des roulements étanches qui sont lubrifiés à vie.

Donc pas besoin de graisse ou quoi que ce soit sur ton axe de fourche.

Tant que t'as pas de soucis de roulement, tu touches pas au moyeux.



Hésites pas si t'as d'autres questions.
Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Merci t'es au top, bonne continuation.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Perso je mets toujours un peu de graisse sur les axes de roue (avant et arrière). ça évite tout grippage des roulements sur l'axe dans le cas ou tu démontes très rarement (conseil d'un mécano vélo)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
konamatt ( 9 déc. 2016) disait:

Perso je mets toujours un peu de graisse sur les axes de roue (avant et arrière). ça évite tout grippage des roulements sur l'axe dans le cas ou tu démontes très rarement (conseil d'un mécano vélo)


Ton axe n'est pas en contact direct avec tes roulements donc cela ne sert à rien.
De plus, ces pièces sont traités (anodisation ou autre) pour éviter tout phénomène de corrosion et donc de grippage.
De plus, mettre de la graisse au niveau des roues est le meilleur moyen de que plein de merdes viennent se coller sur tes pièces et les abimer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in