RedPirix
RedPirix

inscrit le 21/11/16
5 messages
Bonjour

J'ai actuellement un vtt Kona Fire Montain je fessai pas mal de rando ( mes ennuyeux) et je viens de découvrir les joies des terrains vtt cross . Et je peux plus m'en passer (lol) .Le soucis ces que j'ai une fourche de ***** une Suntour XCR 32 LO-R 100mm et dés la première sorti j'ai bloquer ma fourche , j'ai asseyais de la démonter et en la remontant elle est revenue en normal .Ensuite a la deuxième sortir en nettoyant mon vtt il avait de l'huile qui sorté du boutons pour régler les rebonds .Donc maintenant je réfléchi pour changer de fourche , mais le hic ces que je sais si je dois prendre une rigide comme celle ci Fourche Rigide DARTMOOR BRONX 26" Noir ou je continue sur une 100mm ou 120 mm comme celle ci Fourche ROCKSHOX XC32 TK 26" 120 mm Coil Pivot Conique Noir .Après si vous avez d'autre idée dits le moi car moi je suis un peu perdu . Et je doit peut être aussi changer de cintre pour la dartmoor ...Merci pour vos réponse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prend la rock shox mais fait attention qu'elle soit compatible au niveau de l'axe de roue (9x100 ou 15x100) et au pivot (conique ou pas)
RedPirix
RedPirix

inscrit le 21/11/16
5 messages
Elle est costo pour les champs de bosse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non elle n'est pas fait pour le champ de bosse mais le kona non plus et tu vas finir par le cassé et éventuellement te blesser.
Si tu veux pouvoir faire les deux randonnée et champ de bosse part sur un commencal meta ht ou investi dans un dirt ou bmx.
RedPirix
RedPirix

inscrit le 21/11/16
5 messages
Sa fait pas longtemps que j'ai investi dans le kona donc je vais pas investir dans un autre .Et perso les rando en faite ces pas du tout mon truc .....Alors je voudrais asseyais de rendre le kona pour plus une utilisation en dirt .( Je vais pas faire non plus des saut de ouf )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais c'est un cadre et des composants fait pour de la randonnée tranquille. Donc ca finira forcément mal !
RedPirix
RedPirix

inscrit le 21/11/16
5 messages
Ok dans tous les cas ça vas finir mal , pas contre peut tu me conseiller une fourche qui serais le mieux adapter a ma situation
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il est de quel année ton Kona ?
La fourche c'est une 27.5 ou une 26" ?
Il faut aussi que tu vérifie le diamètre de ton axe de roue (9x100 ou 15x100 mm)
Il y a la manitou circus par exemple :
chainreactioncycles.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 09/12/2016 - 20:54
RedPirix
RedPirix

inscrit le 21/11/16
5 messages
Alors mon kona est de 2014 après je sais que mes roue sont des 26 pouces .Et je suis encore novice en vtt donc dits moi ou je trouverez ces informations
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Si ton vélo c'est celui la :
2014.konaworld.com

C'est des roues de 26" et ton axe avant c'est 9x100.
Il n'y a pas de fourche de dirt en 9x100 je pense.

Donc tu as ca :
alltricks.fr

Ou ca mais qui n'est pas une fourche de dirt
rczbikeshop.fr

Mais encore une fois au risque de le me répéter c'est un vélo fait pour faire de la balade dans les bois. Au mieux tu vas très vite le casser au pire tu vas te blesser en le cassant.

Il vaudrait mieux le revendre et acheter un vélo en adéquation avec tes besoins c'est a dire un all moutain :
velovert.com

velovert.com

voir un dirt :
troc-velo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/12/2016 - 10:15
RedPirix
RedPirix

inscrit le 21/11/16
5 messages
Merci beaucoup pour tous tes réponses , et toute tes recherches . Je vais maintenant réfléchir ce que je vais faires...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in