ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

Suite à ce fil de message :
26in.frhttps
j'avais changer la transmission complète.
Mais maintenant l'heure est bientôt venu de changer la chaîne. J'ai investi dans un outil BBB pour vérifier l'usure de la chaîne. Cette outil me propose que 0.75 et 1. A priori 1 c'est pour changer la transmission complète et 0.75 c'est pour dire qu'il faut changer sa chaîne.
Dans le post un forumeur disait qu'il changeait sa chaîne à 0.75. Sur d'autre posts j'ai vu 0.5 pour changer sa chaîne.

La en forçant un tout petit peu j'arrive a rentrer le comparateur à 0.75, voir même facilement sur l'attache rapide.

Bref je change la chaine ou j'attends encore un peu ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
niveau valeurs t'as tout bon:
0.5 (que sur certains outils): sica passe tu peux changer, mais c'est de la sur maintenance.
0.75: faut changer car t es a la limite d'entamer cassette et plateau
1: ca y est c'est entamé, tu peux tenter une chaine neuve sur la cassette un peu mangée, mais pas top.

bref, toi la, cherche pas, a 14€ la chaine, change la ca preservera le reste.

moi a titre perso j'ai 3 chaines, et je fais un roulement avec tous les mois pour arriver encore plus progressivement a 0.75 avec les 3 chaines et donc grosso modo 3000km parcourus, plutot que de faire des "dents de scie" a passer de 0 a 0.75 avec la premiere chaine, puis rebelote avec la 2eme, etc.

au final au bout de 3 chaines ca m a couté le meme prix, mais le reste de la transmi a encore moins morflé et peux repartir pour un moment!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/12/2016 - 21:08
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
OK merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in