Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjours a tout et à toutes
J'ai un problème sur ma fourche !
Quand je lève elle claque (whelling, saut) et sa m'inquiète car tout les potes on leur fourche qui ne fait aucun bruit ...
Merci !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
il faudrait au moins nous donner quel modele de fourche tu as....
voir mieux si c'est un ressort, de l'air, as tu ouvert pour voir qqchose???
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
barth_65 (17 déc. 2016) disait:

salut,
il faudrait au moins nous donner quel modele de fourche tu as....
voir mieux si c'est un ressort, de l'air, as tu ouvert pour voir qqchose???


C'est une srsuntour
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
On est bien avancé!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
en effet.....que de détails et d'investissement de ta part!!!!
donc la réponse et.......changes la, avec une neuve ça devrait aller.
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
barth_65 (18 déc. 2016) disait:

en effet.....que de détails et d'investissement de ta part!!!!
donc la réponse et.......changes la, avec une neuve ça devrait aller.


Sérieux ?! Mon vélo date de même pas 1 ans et il faut deja que je la change ...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Léo24447 (18 déc. 2016) disait:

barth_65 (18 déc. 2016) disait:

en effet.....que de détails et d'investissement de ta part!!!!
donc la réponse et.......changes la, avec une neuve ça devrait aller.


Sérieux ?! Mon vélo date de même pas 1 ans et il faut deja que je la change ...


biensur que non je suis pas serieux, mais des suntour il doit y en avoir au moins 3 modeles differents par an, alors la comme ça en nous disant "c'est une suntour", la meilleur solution c'est de changer vu qu'on sait pas quoi te dire....

si ton vélo a un an, passe la en garantie, te fais pas chier.
sinon on peut rien dire de plus sans le model de fourche, ou au moins le model de vélo qu'on voit avec quoi il est equipé.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Le voila son bike nakamura.fr

Simple fourche a élastomere sans reglages mis a part le blocage, faut pas s'attendre a des miracles, meme en la passant en garantie.
Elle claque parce que le rebond est trop rapide, et comme il n'est pas reglable, ben pas grand chose a faire.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 18/12/2016 - 17:15
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
mikerr (18 déc. 2016) disait:

Le voila son bike nakamura.fr

Simple fourche a élastomere sans reglages mis a part le blocage, faut pas s'attendre a des miracles, meme en la passant en garantie.
Elle claque parce que le rebond est trop rapide, et comme il n'est pas reglable, ben pas grand chose a faire.


Faux ! Je peut la régler !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Léo24447 (18 déc. 2016) disait:

mikerr (18 déc. 2016) disait:

Le voila son bike nakamura.fr

Simple fourche a élastomere sans reglages mis a part le blocage, faut pas s'attendre a des miracles, meme en la passant en garantie.
Elle claque parce que le rebond est trop rapide, et comme il n'est pas reglable, ben pas grand chose a faire.


Faux ! Je peut la régler !


non tu ne peux pas, si mikerr le dit, c'est comme ça.

sinon c'est bien ce vélo?
quoiqu'il en soit, donne nous le model exact de ta fourche et sinon des photos des molettes pour le réglage qu'on voit de quoi tu parles..
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
barth_65 (18 déc. 2016) disait:

Léo24447 (18 déc. 2016) disait:

mikerr (18 déc. 2016) disait:

Le voila son bike nakamura.fr

Simple fourche a élastomere sans reglages mis a part le blocage, faut pas s'attendre a des miracles, meme en la passant en garantie.
Elle claque parce que le rebond est trop rapide, et comme il n'est pas reglable, ben pas grand chose a faire.


Faux ! Je peut la régler !


non tu ne peux pas, si mikerr le dit, c'est comme ça.

sinon c'est bien ce vélo?
quoiqu'il en soit, donne nous le model exact de ta fourche et sinon des photos des molettes pour le réglage qu'on voit de quoi tu parles..



Pour le vélo je le truc bien, malgré la la douche qui claque et mon dérailleur qui se dérègle tout le temp (au passage je vien de casser la patte du dérailleur????)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Léo24447 (18 déc. 2016) disait:

non tu ne peux pas, si mikerr le dit, c'est comme ça.

sinon c'est bien ce vélo?
quoiqu'il en soit, donne nous le model exact de ta fourche et sinon des photos des molettes pour le réglage qu'on voit de quoi tu parles..



Pour le vélo je le truc bien, malgré la la douche qui claque et mon dérailleur qui se dérègle tout le temp (au passage je vien de casser la patte du dérailleur????)
[/quote]

la question etait: est ce que c'est ce modele de vélo que tu as? pas si il est bien ou pas (j'ai aucun doute la dessus).
ca nous avance pas pour ta fourche donc je vais arreter de te répondre et bon courage.
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
barth_65 (18 déc. 2016) disait:

Léo24447 (18 déc. 2016) disait:

non tu ne peux pas, si mikerr le dit, c'est comme ça.

sinon c'est bien ce vélo?
quoiqu'il en soit, donne nous le model exact de ta fourche et sinon des photos des molettes pour le réglage qu'on voit de quoi tu parles..



Pour le vélo je le truc bien, malgré la la douche qui claque et mon dérailleur qui se dérègle tout le temp (au passage je vien de casser la patte du dérailleur????)


la question etait: est ce que c'est ce modele de vélo que tu as? pas si il est bien ou pas (j'ai aucun doute la dessus).
ca nous avance pas pour ta fourche donc je vais arreter de te répondre et bon courage.
[/quote]

Bah d'accord... j'essaye de me sortir de mon enfer et on me laisse comme sa ...
et oui c'est bien mon modèle de vélo ...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Oui ta fourche se regle, mais uniquement en précontrainte et en blocage, c'est tout, le réglage du rebond est impossible sur cette fourche.

Ton vélo est un truc de rando pepere, tu as une transmission des plus bas de gamme, tout comme la fourche, donc si tu saute et roule comme avec un freeride ne t'étonne pas qu'il y ai de la casse.
Le truc le plus haut de gamme qu'y est monté c'est les freins, donc forcément, au tarif du bike il a fallut gratté ailleurs.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ta fourche a uniquement un blocage, on peut pas vraiment appeler ça un réglage. De plus avec 2600 grs sur la balance c'est une fourche vraiment (mais vraiment! ) bas de gamme. Donc ce n'est pas étonnant si elle fonctionne mal.
Seul la garantie te permettra de régler le problème.
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
mikerr (18 déc. 2016) disait:

Oui ta fourche se regle, mais uniquement en précontrainte et en blocage, c'est tout, le réglage du rebond est impossible sur cette fourche.

Ton vélo est un truc de rando pepere, tu as une transmission des plus bas de gamme, tout comme la fourche, donc si tu saute et roule comme avec un freeride ne t'étonne pas qu'il y ai de la casse.
Le truc le plus haut de gamme qu'y est monté c'est les freins, donc forcément, au tarif du bike il a fallut gratté ailleurs.


Oui je suis d'accord avec toi .. je savais pas que même à 600€ le matos était minable ..
Et c'est vrai que je roule pas tout doucement ..
j'essaye de trouver le prochain vélo que je vais acheter.. mais bon... cette passion et super cher ..
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (18 déc. 2016) disait:

Ta fourche a uniquement un blocage, on peut pas vraiment appeler ça un réglage. De plus avec 2600 grs sur la balance c'est une fourche vraiment (mais vraiment! ) bas de gamme. Donc ce n'est pas étonnant si elle fonctionne mal.
Seul la garantie te permettra de régler le problème.


À mon avis elle passera pas en garantie .. le vélo bouge de partout .. Le dérailleur de tune pas au moindre "gros" choque ..
Petite anecdote: je l'ai acheter et je trouvais que le guidon bougais beaucoup de l'avant à l'arrière, et en faite il c'est avérer après plusieurs mois de ride que l'étoile de compression été casser.. des le début ..
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Léo24447 (18 déc. 2016) disait:

la.pelleteuse (18 déc. 2016) disait:

Ta fourche a uniquement un blocage, on peut pas vraiment appeler ça un réglage. De plus avec 2600 grs sur la balance c'est une fourche vraiment (mais vraiment! ) bas de gamme. Donc ce n'est pas étonnant si elle fonctionne mal.
Seul la garantie te permettra de régler le problème.


À mon avis elle passera pas en garantie .. le vélo bouge de partout .. Le dérailleur de tune pas au moindre "gros" choque ..
Petite anecdote: je l'ai acheter et je trouvais que le guidon bougais beaucoup de l'avant à l'arrière, et en faite il c'est avérer après plusieurs mois de ride que l'étoile de compression été casser.. des le début ..

Ton poste de pilotage bougeait des le départ et tu t'es aperçu d'un probleme que plusieurs mois apres????????
T'es un tueur toi :lol:
Ne soit pas étonné d'avoir de la casse plus que réguliere si tu entetien ton bike comme ça.
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
mikerr (18 déc. 2016) disait:

Léo24447 (18 déc. 2016) disait:

la.pelleteuse (18 déc. 2016) disait:

Ta fourche a uniquement un blocage, on peut pas vraiment appeler ça un réglage. De plus avec 2600 grs sur la balance c'est une fourche vraiment (mais vraiment! ) bas de gamme. Donc ce n'est pas étonnant si elle fonctionne mal.
Seul la garantie te permettra de régler le problème.


À mon avis elle passera pas en garantie .. le vélo bouge de partout .. Le dérailleur de tune pas au moindre "gros" choque ..
Petite anecdote: je l'ai acheter et je trouvais que le guidon bougais beaucoup de l'avant à l'arrière, et en faite il c'est avérer après plusieurs mois de ride que l'étoile de compression été casser.. des le début ..

Ton poste de pilotage bougeait des le départ et tu t'es aperçu d'un probleme que plusieurs mois apres????????
T'es un tueur toi :lol:
Ne soit pas étonné d'avoir de la casse plus que réguliere si tu entetien ton bike comme ça.


Je suis vraiment nul en mécanique et tout !!! J'ai jamais eu un vélo comme celui si, c'est mon première vélo "correcte"
Donc tout se qu'il m'arrive depuis le début, je le sais maintenant ! Je ne referais plus les meme erreurs .. mais bon .. le vélo est quand même bas de gamme .. je m'imaginais pas que j'allais avoir autant de problème .. :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in