VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Salut à tous,

De temps en temps je pulvérise un peu de W40, sur les éléments mobiles de mon spad, bien entendu sauf sur les V BRAKE
et apparemment ça fonctionne bien. Est ce que le W40 est bon ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
pas vraiment....
le wd-40 est un dégrippant qui ne lubrifie que moyennement, en plus d'etre une saloperie niveau écologie.
a reserver aux pièces grippées donc, ce qui n'arrive jamais sur un bike entretenu.

pour résumer vite fait:
la chaine: huile ou cire spéciale vélo, a appliquer très régulièrement en essuyant le surplus au maximum avec un chiffon.n'avoir qu un microfilm gras sur la chaine, sinon ca colle la crasse.
les plongeurs de la fourche: rien, ou meme procédé que la fourche avec une huile fluide.
les roulements étanches: rien
les roulements a bille: graisse mécanique
les axes de roue: rien, juste virer l humidité et la crasse
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Merci du conseil l'ami, c''est sympa !!!!

Bonne soirée

JM
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 (20 déc. 2016) disait:

salut.
pas vraiment....
le wd-40 est un dégrippant qui ne lubrifie que moyennement, en plus d'etre une saloperie niveau écologie.
a reserver aux pièces grippées donc, ce qui n'arrive jamais sur un bike entretenu.

pour résumer vite fait:
la chaine: huile ou cire spéciale vélo, a appliquer très régulièrement en essuyant le surplus au maximum avec un chiffon.n'avoir qu un microfilm gras sur la chaine, sinon ca colle la crasse.
les plongeurs de la fourche: rien, ou meme procédé que la fourche avec une huile fluide.
les roulements étanches: rien
les roulements a bille: graisse mécanique
les axes de roue: rien, juste virer l humidité et la crasse


Rien a dire de plus sauf, un peu de silicone sur la fourche, pomper et nettoyer la merde
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
OK, je vais y penser merci du conseil !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in