Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sur le bon coin t en as plein
faut absolument prendre les version co2 (2kg) par contre.

pour la marche a suivre, voilou (avec quelques rajouts en gras)

razgriz65 (22 déc. 2016) disait:

occupation de l'après midi, tenter une version manouche 2.0:

-trouvé sur le bon coin, un extincteur 2kg c02 en bon etat (10km de chez moi, 10€ )
-vidange de l'extincteur (co2 donc non dangereux ni crado, juste faire ca dans un endroit aéré et faire gaffe au fait que c'est très froid)
-démontage de la soupape de surpression: écrou de 14. derrière se trouve un petit disque appelé clinquant se brisant a 200 bars faisant office de protection en surpression.
-virer le clinquant (suffit de l orienter vers le bas et de taper de l autre coté, il tombe)ou le percer, c est tres peu epais, 1/10eme de mm tout au plus, un coup de tournevis dedans et c'est reglé
-percer l'ecrou de 14 avec le foret de 6mm
-recuperer une valve découpée d'une chambre a air (ou une valve tubeless) et la faire passer par l ecrou de 14 percé et serrer le tout avec l'ecrou de la valve
-revisser l ecrou de 14

-demonter le diffuseur en plastoc noir (cle de 28 ) qui vient avec sa buse en metal ou est l empreinte de 28
-virer le diffuseur de la buse (j ai fait le rustre, j ai percé un peu partout autour et ai tiré dessus)
-couper la tete de la buse a la scie a metaux
-faire passer la tubarde dedans
-coller la tubarde dedans a l araldite
-revisser la buse
-SUCCESS => NEW BEER

voila, ce montage 2.0 est plus lourd que l autre, mais bine plus facile a faire, et surtout bien plus etanche dans le temps je pense.
et surtout GROS AVANTAGE: plus besoin de pincer la tubarde avec une pince...
on gonfle a la pompe, on connnecte la tubarde a la roue et on appuie sur la poignée pour envoyer la purée.
la cuve étant plus grande on a bien plus de marge pour gonfler, et en plus vu que c'est certoifié a 200 bars pas de risque de voir quoi que ce soit fuire....

voilou 10€ d'extincteur, une chambre a air et une tubarde, et des outils tout betes!






pour gonfler l extincteur une fois fini, t as juste a brancher un compresseur ou une pompe a pied a la valve que t as fait passer dans l ecrou, et monter en pression (moi je monte a 7 bars)

pour relacher la pression via le tuyau, suffit d actionner la poignée comme quand on utilise l'extincteur
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Arf ça m’apprendra!

Jaipatoulu! Excuse j'ai vraiment lu en travers hier soir et du coup j'ai zappé le principal.

merci des précisions en tous cas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de soucis,n si t as des questions ou des doutes avec les annonces d extincteur du bon coin, colles un lien
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
J'en ai vu sur coincoin a 15€ pas loin de la maison, révisé en mai ont va pas chipoter hein!

Ou tu t'es procuré ce que tu appelle la tubarde?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
chez casto, 5€ les 5m
c est du tuyau souple transparent, mais t as peut etre des trucs équivalents qui trainent chez toi
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
razgriz65 (28 mai 2017) disait:

chez casto, 5€ les 5m
c est du tuyau souple transparent, mais t as peut etre des trucs équivalents qui trainent chez toi


Je voulais parler en fait de ce qu'il y a entre la tubarde et le gros écrous (la pièce en métal). C'est ce qu'il reste une fois que tu a enlevé la cloche?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sur le mien oui, ca depend des extincteurs
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors, t as réussi ton montage ?
Tophyo
Tophyo

inscrit le 22/07/17
1 message
Bonjour,
J'ai créé un compte sur ce forum pour vous faire part de mes sincères remerciements.
Je me suis lancé hier dans ce petit bricolage qui m'a coûté sincèrement 30 minutes de mon temps et qui m'est revenu à moins d'un euro.
1e étape: le bon coin: bouteille CO2 2L donné gratuitement à quelques kilomètres de chez moi.
Utilisation d'un tuyau que j'avais deja, car j'avais essayé la méthode de la bouteille de Cola (LOL). Du coup j'avais deja la valve.
2) direction brico dépôt pour acheter un petit collier de serrage pour tenir le tuyau.
3) j'ai suivi scrupuleusement les étapes que vous aviez indiqué.
4) essai concluant: la montée sous pression se fait très bien et une grosse quantité d'air sort lorsque l'on appuis.
5) reste à tester avec un pneu mais franchement je suis plutôt serein vu l'efficacité apparente du système.

Je ne regrette vraiment pas de m'être lancé et je vous le dois.

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tophyo, 22/07/2017 - 09:11
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eh bien au plaisir: le test etait fait pour ca!

quelques petits détails pour peaufiner:
souvent, les valves tubeless laissent passer peu de débit, donc pour faire claquer facilement le mieux est de démonter l'obus, de mettre le tuyau, d'envoyer la pression en ouvrant a fond, de retirer le tuyau rapidement et d'obturer avec son doigt, puis de remettre l obus rapidement: moi j'arrive a garder 2 bars dans le pneu de cette facon.
(dans les petites cartouches co2 16g, le co2 est liquide sous une pression d environs 50 bars donc ca arrive a faire claquer sans démonter l obus, mais avec les 7 bars de l extincteur c est un peu limite parfois)

et pour plus de simplicité, j'ai gardé la goupille de l extincteur pour la remettre en place a l'envie et eviter de le percuter quand je le transporte sous pression dans la voiture (semaine en station, compétitions,etc...)
puis le petit demonte obus ( de ce genre ) je l'ai mis dans un petit sachet zip que j'ai accroché a l'extincteur comme ca je l'ai sous la main!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in