Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjours !!
Moi et un pote on est en train de refaire à neuf un bmx (couleur ect) et il n'y a pas de chaîne sur le velo
Donc je compte prendre une de mes ancienne chaîne de VTT pour la raccourcir et la mettre sur le bmx
De 1
Esque vous penser que ça passe de mettre une chaîne de vtt sur le bmx
De 2
Esque je peut raccourci la chaîne sans dérive chaîne ? (Je pourrais pas m'en acheter 1 pas tout de suite... d4 est assez loin de chez moi .. [~45km] )
Voilà je pense que c'est tout
Merci
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut
Si tu as une petite meuleuse d'angle, tu meules le maillon supérieur que tu veux enlever au niveau de l'axe entre les 2 maillons jusqu'à ce que ça soit lisse. Ca te supprime la partie qui fait rivet. Il te reste plus qu'à coincer la chaine dans un étau et à taper sur l'axe qui a plus de tête avec un clou un peu plus petit pour qu'il sorte.
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
a3fvideo (23 déc. 2016) disait:

Salut
Si tu as une petite meuleuse d'angle, tu meules le maillon supérieur que tu veux enlever au niveau de l'axe entre les 2 maillons jusqu'à ce que ça soit lisse. Ca te supprime la partie qui fait rivet. Il te reste plus qu'à coincer la chaine dans un étau et à taper sur l'axe qui a plus de tête avec un clou un peu plus petit pour qu'il sorte.


J'ai pas tout comprit mais bon
Mais après pour la remonter ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pour la remonter il faut un maillon rapide, mais si tu la coupe au dérive-chaine aussi...
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
a3fvideo (23 déc. 2016) disait:

Pour la remonter il faut un maillon rapide, mais si tu la coupe au dérive-chaine aussi...


Ha ... je crain que je n'ai pas de maillon rapid.. quoi que ... à voire !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
la technique d 'a3f est bonne, mais sois sur d 'avoir compris avant de te lancer.
sinon, t as gagné le droit de faire du porte a porte, il doit bien y avoir des gens qui ont ca par chez toi, pour leur emprunter 10mn
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les dents de ton driver et de ta couronne risquent d'être trop larges pour une chaine de VTT.
Léo24447
Léo24447

inscrit le 27/10/16
20 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (26 déc. 2016) disait:

Les dents de ton driver et de ta couronne risquent d'être trop larges pour une chaine de VTT.


Oui bien malheureusement donc je vais allée acheter une chaîne demain
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in