ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
8 mois à peine après l'avoir reçu de garantie, ma rock shox reverb merde à nouveau ...
Mais ce qui est bien c'est que ce n'est pas la même panne, comme cela on ne s'ennuie jamais :lol:
La première s'enfoncait d'un demi centimètre en position haute...
La nouvelle ne remonte plus toute seule et une rayure commence à apparaître à l'arrière du tube.... De plus pour qu'elle s'enfonce il faut appuyer sur l'avant de la selle ... Je précise que j'effectue le serrage de la tige de selle à 5Nm et avec une clé dynamométrique.
J'ai balancer de la graisse au silicone sous le joint et du lubrifiant au teflon mais cela n'a pas fonctionné. J'ai ajouter de liquide depuis le bouton cela s'est améliorer mais cela n'a pas duré.
Je pense donc :
1) augmenter la pression dans la tige si c'est possible (250 psi)
2) purger la tige.

Après je crois que je vais a nouveau faire jouer la garantie .... C'est vraiment pénible !

Avez vous des idées ?

Merci d'avance pour les réponses.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Slu, ton premier problème (tds qui SAG) c'est assez classique des tds hydrauliques. En fait c'est juste un problème de purge de la cartouche. C'est pas super compliqué (surtout pour RS avec les tuto officiels ou KS), mais ça prend un peu de temps. Bref pas forcement nécessaire de faire un passage SAV pour ça (enfin à voir selon chacun).

Pour ton soucis actuel: soit il y a un soucis de lubrification, soit tu as quelque chose (tout petit cailloux, poussière/éclat métallique, jenesaisquoi) qui gène le mouvement de la tds (et raye le plongeur).
Bref je pense qu'il faut démonter et séparer le plongeur du corps (normalement c'est faisable sans avoir à démonter/purger la cartouche, juste la commande). Le truc c'est qu'avec l'apparition de la rayure, le passage en garantie est quite ou double, mais si ça passe ils te changent le plongeur.

Perso ma KS a besoin d'un bon entretien (lubrification, changement des "clés" de guidage et surement aussi des joints/paliers du corps) et pareil elle coulisse moins bien et si je suis trop en arrière sur la selle, ça ne descend pas).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (29 déc. 2016) disait:

Slu, ton premier problème (tds qui SAG) c'est assez classique des tds hydrauliques. En fait c'est juste un problème de purge de la cartouche. C'est pas super compliqué (surtout pour RS avec les tuto officiels ou KS), mais ça prend un peu de temps. Bref pas forcement nécessaire de faire un passage SAV pour ça (enfin à voir selon chacun).

Bah pour moi c'est tout vu ! J'ai une ks lev en spare et il m'ont renvoyé une reverb neuve ;-)


Remsdu95 (29 déc. 2016) disait:

Pour ton soucis actuel: soit il y a un soucis de lubrification, soit tu as quelque chose (tout petit cailloux, poussière/éclat métallique, jenesaisquoi) qui gène le mouvement de la tds (et raye le plongeur).
Bref je pense qu'il faut démonter et séparer le plongeur du corps (normalement c'est faisable sans avoir à démonter/purger la cartouche, juste la commande). Le truc c'est qu'avec l'apparition de la rayure, le passage en garantie est quite ou double, mais si ça passe ils te changent le plongeur.

Perso ma KS a besoin d'un bon entretien (lubrification, changement des "clés" de guidage et surement aussi des joints/paliers du corps) et pareil elle coulisse moins bien et si je suis trop en arrière sur la selle, ça ne descend pas).


Pour la lubrification j'ai dévissé le bouchon du eau et j'ai mis de la graisse au silicone. Le problème c'est que par ce temps cela doit geler ... De plus je ne sais pas si par le haut cela suffit pour atteindre les pièces en mouvement ...

Je sais qu'une fois j'ai réglé la hauteur de selle au cours d'une sortie et resserré avec un multi outils à deux doigt (donc très vraisemblablement moins de 10 Nm et max 6.7 Nm pour la reverb) . Mais elle ne remontait plus. Je l'ai donc de-serré mais depuis (6mois au moins) elle marche moins bien mais elle marchait .... J'ai peut être légèrement tordu le tube ....

Un petit éclat ou caillou ce n'est pas complètement exclus mais ce n'est pas ma piste première.

Quelque soit la marque c'est pas fiable. Ma ks lev la cartouche à été changé en garantie juste avant les deux ans .... Je trouve que ce n'est pas normal d'être obligé de démonter ces bousins tous les ans, sachant que c'est juste un vérin de chaise ....

J'ai remis de la pression (150 -> 250 psi) et elle remonte mieux. Je vais purger et regraisser et on verra bien ce que cela donne.
Sinon garantie !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour ton soucis en particulier, difficile de savoir vraiment le soucis, ça peut venir de pas mal de trucs...

ratm54 (29 déc. 2016) disait:


Quelque soit la marque c'est pas fiable. Ma ks lev la cartouche à été changé en garantie juste avant les deux ans .... Je trouve que ce n'est pas normal d'être obligé de démonter ces bousins tous les ans, sachant que c'est juste un vérin de chaise ....



Pour la fiabilité, je suis pas totalement d'accord. Si sur le principe c'est de l'ordre du vérin de chaise, dans la réalité c'est largement aussi complexe qu'une cartouche de fourche (au niveau du nombre de pièces en mouvements et de joints notamment) et avec des tolérance assez faible (tout en ayant des dimensions réduites pour rentrer dans un tube de selle de 31mm).
Bref, ça me choque pas particulièrement de purger ma tds tous les ans (et encore mes KS ont toujours supporté des entretiens plus longs).
Après il y a pleins de modèles mécaniques qui ont l'air de bien fonctionner (les raceface/easton, 9point8, etc).
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages
Salut,

celle de ma copine (Reverb non stealth) merdait tout le temps (alors que la mienne, aucun souci) . Elle n'était pas très vive, je pouvais tourner la molette dans tous les sens, ça changeait pas grand chose et se bloquait régulièrement en position basse. J'ai réglé le problème en tiraillant dessus et faisant des purges à chaque fois jusqu'à ce que j'en ai ras l'c... .
Quand je l'avais reçue, j'avais voulu changer la durite pour l'assortir à son vélo, du coup, j'avais du merder au départ et probablement crée une petite fuite (pas serrer assez un truc) et au fur et à mesure de l'air rentrait et il n'y avait plus assez de pression pour pousser la valve et la faire remonter. J'ai refait tout ça calmement et soigneusement, maintenant, plus de souci et j'y laisserais pas trainer mon scrotum en vitesse max.
La mienne a eu le souci du débattement perdu (1cm au début puis plus tard, elle descendait tout doucement au fur et à mesure du ride jusqu'à être quasi en bas), c'était pour ma part un simple problème de pression. J'ai remis les 250 psi préco et plus aucun souci.
Par contre, elle aiment pas le froid et encore moins le transport derrière la voiture dans ces conditions.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet en lubrifiant par le haut tu n'atteins pas les bagues de guidage du bas, il faudrait la démonter completement car le fait de devoir se mettre sur l avant c'est symptomatique d'un souci de coulissement comme le dit rems, donc si c est en garantie, cherche pas ,renvoie la.

après ton poids aide pas non plus, les tds étant pas super fiables pour toutes les raisons que donne rems
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (29 déc. 2016) disait:

en effet en lubrifiant par le haut tu n'atteins pas les bagues de guidage du bas, il faudrait la démonter completement car le fait de devoir se mettre sur l avant c'est symptomatique d'un souci de coulissement comme le dit rems, donc si c est en garantie, cherche pas ,renvoie la.

après ton poids aide pas non plus, les tds étant pas super fiables pour toutes les raisons que donne rems


Oui le poids n'aide pas mais j'ai eu une gravity drooper (mécanique) et a part le changement de câble et un re-graissage de temps en temps je n'étais jamais emmerdé !
J'ai re-graissé par le haut et purgé. Ca marche un peu mieux sans être fantastique. Je me demande si le bouton poussoir ne fuit pas car j'avais déjà complété par le haut.
Oui je croit que ca va finir en garantie . Je vais l'expédier pendant les vacances de ski en février. J'ai un pote qui en a renvoyée une récemment et il a reçu la nouvelle version :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/12/2016 - 19:26
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En tout cas la reverb moi c'est huit mois ....
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages
Si t'as raccourci toi même ta durite, c'est possible que tu es fait la même erreur que moi.
Si tu as un peu de marge, tu devrais essayer de voir de quel côté ça fuit (apparemment, côté bouton pour toi mais on sait jamais, moi c'était côté selle et en faisant pression avec la seringue de purge, ça se voyait), coupe doucement et bien droit sans écraser la durite si tu n'as qu'un cutter, juste 1 ou 2 cm et revisse bien droit et à fond avec une clé hexagonale (pas à la main, ça ne suffit pas ) la vis percée. Ensuite une bonne purge et tu vois ce que ça donne.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
TMV2 (29 déc. 2016) disait:

Si t'as raccourci toi même ta durite, c'est possible que tu es fait la même erreur que moi.
Si tu as un peu de marge, tu devrais essayer de voir de quel côté ça fuit (apparemment, côté bouton pour toi mais on sait jamais, moi c'était côté selle et en faisant pression avec la seringue de purge, ça se voyait), coupe doucement et bien droit sans écraser la durite si tu n'as qu'un cutter, juste 1 ou 2 cm et revisse bien droit et à fond avec une clé hexagonale (pas à la main, ça ne suffit pas ) la vis percée. Ensuite une bonne purge et tu vois ce que ça donne.


Les dernières reverb (avant la b1 quand même) ont un nouveau connecteur serti connectimaj coté selle et tu ne coupe plus la durite coté selle.
J'ai raccourci la durite coté bouton mais cela ne fuit pas a cette endroit. J'ai l'impression que cela fuit sous le cache plastique du bouton poussoir.
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
ratm54 (29 déc. 2016) disait:

TMV2 (29 déc. 2016) disait:

Si t'as raccourci toi même ta durite, c'est possible que tu es fait la même erreur que moi.
Si tu as un peu de marge, tu devrais essayer de voir de quel côté ça fuit (apparemment, côté bouton pour toi mais on sait jamais, moi c'était côté selle et en faisant pression avec la seringue de purge, ça se voyait), coupe doucement et bien droit sans écraser la durite si tu n'as qu'un cutter, juste 1 ou 2 cm et revisse bien droit et à fond avec une clé hexagonale (pas à la main, ça ne suffit pas ) la vis percée. Ensuite une bonne purge et tu vois ce que ça donne.


Les dernières reverb (avant la b1 quand même) ont un nouveau connecteur serti connectimaj coté selle et tu ne coupe plus la durite coté selle.
J'ai raccourci la durite coté bouton mais cela ne fuit pas a cette endroit. J'ai l'impression que cela fuit sous le cache plastique du bouton poussoir.

Bonjour j'ai en ce moment le même problème avec ma rockshox reverb et je pense que c'est également le bouton qui fuit car tous les 300 km voir moins je me retrouve à devoir faire une purge et j'ai l'impression que de l'huile sort du cache plastique
Pour moi je pense la renvoyer le vélo à 6 mois à peine donc la selle est encore sous garantie .
Il s'agit peut être d'un problème de série car plusieurs personnes ont le même problème c'est quand même étrange .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romain Domergue (31 déc. 2016) disait:

ratm54 (29 déc. 2016) disait:

TMV2 (29 déc. 2016) disait:

Si t'as raccourci toi même ta durite, c'est possible que tu es fait la même erreur que moi.
Si tu as un peu de marge, tu devrais essayer de voir de quel côté ça fuit (apparemment, côté bouton pour toi mais on sait jamais, moi c'était côté selle et en faisant pression avec la seringue de purge, ça se voyait), coupe doucement et bien droit sans écraser la durite si tu n'as qu'un cutter, juste 1 ou 2 cm et revisse bien droit et à fond avec une clé hexagonale (pas à la main, ça ne suffit pas ) la vis percée. Ensuite une bonne purge et tu vois ce que ça donne.


Les dernières reverb (avant la b1 quand même) ont un nouveau connecteur serti connectimaj coté selle et tu ne coupe plus la durite coté selle.
J'ai raccourci la durite coté bouton mais cela ne fuit pas a cette endroit. J'ai l'impression que cela fuit sous le cache plastique du bouton poussoir.

Bonjour j'ai en ce moment le même problème avec ma rockshox reverb et je pense que c'est également le bouton qui fuit car tous les 300 km voir moins je me retrouve à devoir faire une purge et j'ai l'impression que de l'huile sort du cache plastique
Pour moi je pense la renvoyer le vélo à 6 mois à peine donc la selle est encore sous garantie .
Il s'agit peut être d'un problème de série car plusieurs personnes ont le même problème c'est quand même étrange .


J'allais écrire a nouveau. Mais je confirme suite à la purge et a une sortie hier, j'ai encore été obligé de tourner la vis pour augmenter la vitesse de descente/monter de la tds et surtout j'ai essuyé de l'huile autour du bouton poussoir qui semble provenir d'en dessous du cache donc du bouton poussoir. Ca sens le retour en garantie... C'est vraiment pénible :evil:
Bon cela étant j'ai 2 copains qui roule beaucoup un de 60 kgs tout mouillé et un de 90 kgs bah il la renvoie tout les ans. Ca doit finir par leur couté un max à sram !
Autre solution j'avais gardé le précédent bouton quand je l'avais envoyé la première fois :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/12/2016 - 16:53
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Voilà donc je viens de recevoir la tige de selle que j'avais envoyé en garantie , concernant le sav canyon la j'ai pas eu de problème il ont toujours été disponible et m'on toujours dit ou en était ma selle et les délais annoncés ont été tenu (je l'ai expédié le 5 janvier et je l'ai reçus le 28 janvier ,donc ça reste correct )
À voir si elle fonctionne à la longue
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romain Domergue (29 janv. 2017) disait:

Voilà donc je viens de recevoir la tige de selle que j'avais envoyé en garantie , concernant le sav canyon la j'ai pas eu de problème il ont toujours été disponible et m'on toujours dit ou en était ma selle et les délais annoncés ont été tenu (je l'ai expédié le 5 janvier et je l'ai reçus le 28 janvier ,donc ça reste correct )
À voir si elle fonctionne à la longue

23 jours d'immobilisation cela reste correct ???? 3 semaines tous les ans !!!!! Pour ma part je considère cela totalement inacceptable !!!!
Il t'en ont envoyé une neuve ou ils t'ont refait l'ancienne ?

Pour ma part j'en serais à 3 semaines jeudi 02/02 à midi .... Ca me saoule ! En même temps j'ai également renvoyé le monarch rct3 debonair .... Merci SRAM pour ces 3 semaines d'immobilisation !!!!
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
ratm54 (29 janv. 2017) disait:

Romain Domergue (29 janv. 2017) disait:

Voilà donc je viens de recevoir la tige de selle que j'avais envoyé en garantie , concernant le sav canyon la j'ai pas eu de problème il ont toujours été disponible et m'on toujours dit ou en était ma selle et les délais annoncés ont été tenu (je l'ai expédié le 5 janvier et je l'ai reçus le 28 janvier ,donc ça reste correct )
À voir si elle fonctionne à la longue

23 jours d'immobilisation cela reste correct ???? 3 semaines tous les ans !!!!! Pour ma part je considère cela totalement inacceptable !!!!
Il t'en ont envoyé une neuve ou ils t'ont refait l'ancienne ?

Pour ma part j'en serais à 3 semaines jeudi 02/02 à midi .... Ca me saoule ! En même temps j'ai également renvoyé le monarch rct3 debonair .... Merci SRAM pour ces 3 semaines d'immobilisation !!!!


Il m'ont renvoyé l'ancienne , je comprends que pour toi 23 jours c'est long (pour moi aussi ) mais ce que je voulais dire par correct c'est vis à vis du sav car les délais et dépende pas de canyon mais aussi des livreur j'ai expédié mon colis et canyon la reçus 5 jours après idem pour qu'il revienne chez moi donc ça fait 23 jours moins 10 ça fait qu'il a fallu 13 jour pour que canyon remette (théoriquement) en etat ma TDS
C'est pour moi en tout cas pas si énorme que ça en comparaison de certains post ou des personnes disent attendre depuis plus de 3 mois leur pièce .
Pourquoi dis tu "chaque année " , j'espère pas avoir à la renvoyer chaque année , est ce une nécessité ?
J'espère pour toi que tu la recevras bientôt car c'est vrai que les semaines d'immobilisation C'est chi*** !!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Je suis passé 2 fois par le SAV Sram, une fois pour une sektor d'origine sur un meta, la 2eme pour une TDS reverb, a chaque fois ça a été allez et retour en 7 jours (achat sur probikeshop dans les 2 cas) donc plus de 3 semaines, il y en a un qui s'en tape.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr (31 janv. 2017) disait:

Je suis passé 2 fois par le SAV Sram, une fois pour une sektor d'origine sur un meta, la 2eme pour une TDS reverb, a chaque fois ça a été allez et retour en 7 jours (achat sur probikeshop dans les 2 cas) donc plus de 3 semaines, il y en a un qui s'en tape.

Bah non parce que tu envoies à Canyon en Alsace qui renvoie à Sram je sais pas ou ...

Ca fera 3 semaines dans 2 jours et pas de nouvelles ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/01/2017 - 09:18
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (31 janv. 2017) disait:

mikerr (31 janv. 2017) disait:

Je suis passé 2 fois par le SAV Sram, une fois pour une sektor d'origine sur un meta, la 2eme pour une TDS reverb, a chaque fois ça a été allez et retour en 7 jours (achat sur probikeshop dans les 2 cas) donc plus de 3 semaines, il y en a un qui s'en tape.

Bah non parce que tu envoies à Canyon en Alsace qui renvoie à Sram je sais pas ou ...

Ca fera 3 semaines dans 2 jours et pas de nouvelles ....


Il est donc la le probleme, probike t'envois directement le bon de retour pour que ça parte chez sram.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui Canyon effectue un SAV de premier niveau, il doit qualifier l’existence du problème je suppose.
Je dois recevoir un colis canyon aujourd'hui. J'espère que la reverb et le monarch sont dans le colis....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai recu le nouveau modèle de la reverb en garantie mercredi. Mais toujours pas de monarch en vue ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in