Benj2234
Benj2234

inscrit le 25/12/16
4 messages
Bonjour, je pense passer d'une taille de disque 160/160 à du 180/180. J'ai donc choisi mes disques et l'adaptateur PM>PM. Je pense que cela sera parfait à l'avant mais à l'arrière, il existe d'origine un adaptateur SI>PM 160. Donc je me demande si je dois acheter un adaptateur SI>PM 180 à l'arrière ou si le PM 160>PM 180 posé sur l'ancien adaptateur suffit ?

Merci de votre aide
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla pas clair ton message!

de ce que j'en comprend , sur ton cadre a l'arrière, les attaches du cadre sont deja en format pm160 (etrier directement vissé au cadre)
et tu te demandes si pour monter tes disques de 180mm, un simple adaptateur pm/pm qui eloigne de 20mm suffit ?

si c 'est ca, en effet ca marche tres bien ,un truc de ce genre

il te faudra peut etre juste des vis plus longues, que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de vélo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/12/2016 - 18:45
Benj2234
Benj2234

inscrit le 25/12/16
4 messages

Voilà exactement mon VTT, sauf que j'ai des Magura MT2 maintenant: zdjecia.bikeworld.pl
Donc mon étrier est déjà sur un adaptateur comme sur la photo et non directement sur le cadre.
Ma question été donc de savoir si en prenant l'adaptateur probikeshop.fr et en le fixant sur l'adaptateur déjà existant cela fonctionne-t-il ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

oui, pas de souci niveau montage, du moment que les vis sont assez longues, et que l etrier ne touche pas le cadre bien entendu.
mais niveau montage pur, monter deux adaptateur l'un sur l'autre ne gene pas.
meme si au final tu peux aussi racheter un seul adaptateur

la en gros ton montage ca fera
cadre IS=>adaptateur IS/PM160=>adaptateur PM/PM+20mm=>etrier

et tu peux aussi faire
cadre IS=>adaptateur IS/PM180=>etrier, ca fera plus propre ca sera plus leger
probikeshop.fr

Benj2234
Benj2234

inscrit le 25/12/16
4 messages
Voilà merci c'est exactement ce que je voulez savoir.
Après niveau visserie Magura fournie les grandes vises donc je n'est pas de problème, mais je ne sais toujours pas si je vais prend un PM>PM ou un IS>PM à voir.
Il faudra d'abord que je vérifie si le 180mm ne gène pas avec le cadre.
Merci beaucoup en tout cas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in