Spicy26
Spicy26

inscrit le 17/01/17
2 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter un Lapierre spicy 916, celui-ci est équipé à l'avant de la fameuse Marzocchi 55 ATA Micro (je ne connais pas le millésime malheureusement..) Cependant j'ai lu sur la doc Marzo que la pression d'air se faisait depuis le bas du fourreau droit (PAR) mais aussi sous la molette ATA, MAIS, je n'ai pas de valve sous la molette ATA, donc pas de pression de réglage..

Si quelqu'un connait cette fourche mieux que moi j'en serais ravi, merci de votre aide!

Joris
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, une petite photo de ma fourche (meme de une semblable recuperee sur le net) comme ca on retrouve le millesime, et on t'aide
Spicy26
Spicy26

inscrit le 17/01/17
2 messages
Salut razgriz65, merci de ta réponse!
Quelques compléments sur la fourche pourront t'aider et les photos suivront:
Marzocchi 55 ATA Micro
deb. réglable 125-165mm
axe de 20mm
pivot droit 1-1/8"

la fourche:


La soit disant valve..:


La valve PAR:


J'espère que cela t'aidera!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tiens, la doc technique de ta fourche
marzocchi.com
dans les differents onglets t as les niveaux/visco d huile, pression etc
c 'est toujours ca de pris

c'est en effet bizarre que t aies un espece de bouchon noir en haut a droite alors que les ata normalement c est comme ca


a tout hasard ce bouchon il se devisse pas ni rien?

mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Vu les autocs c'est une 2008. l'axe de roue également le confirme, il a été changé en 2010.
Attention avec Marzo a l'epoque, il y avait des difference entre le OEM et l'aftermarket. il y a de fortes chances que dans ton cas ça ne soit pas reglable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 19/01/2017 - 19:38
Spicy26
Spicy26

inscrit le 17/01/17
2 messages
Non l'espèce de bouchon noir en dessous de la molette ATA n'a pas l'air de se dévisser.. j'ai essayé doucement à la pince mais je n'ai pas trop forcer pour ne pas tout casser.
Oui c'est sur cette doc marzo que j'ai vu qu'il y avait deux valves !
Mikerr, si ma fourche n'est pas réglable, par quelle moyen je peux régler le SAG?
Il peux y avoir des différences mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas..
J'ai déjà eu des soucis avec mon ancien vélo et une fourche marzo..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le sag tu le regles avec la valve du bas , qui est sous le bouchon.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in