VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Salut à tous,

Possédant des VBrake sur mon RR340, je relance le débat entre VBrake et disques.

Je possède des VBrake, et l'entretien est super facile. On change les patins facilement
tandis que les disques, avec tout ce que je lis, c'est pas de la tarte !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, reste sur tes patins pour économiser pour vrai vtt qui aura des vrais freins à disques d'origine. Ton RR340 n'a même pas les pattes de fixations pour l'étrier arrière je crois. Si c'est pour mettre un frein à disque tektro à cable, tu sentiras pas de différence.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Oui je reste sur mes patins, c'est mieux. Non le 340, n'a pas de fixations pour disques.
Mais je pense que l'entretien est plus facile avec les patins !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quand je roulais il y a 25 ans j'avais un DiamondBack tout rigide avec 3x7 vitesses. C'était tellement facile à entretenir qu'il y avait à peine besoin de l'entretenir, voire pas du tout.
Il n'empeche qu'à part pour un délire d'une journée je remonterais pas dessus.
Cela dit je suis pas sur que tu changes et règles tes patins plus vite qu'on ne le ferait sur des plaquettes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 28/01/2017 - 20:46
baptiste622
baptiste622

inscrit le 11/07/16
7 messages
Sa dépend ta pratique même si avec un rr340 tu risque pas de faire de l'enduro :grin: mais garde t'es vbrake , règle les bien et tu vera qu'au moindre coup de petit doigt tu t'arretera nette ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
la.pelleteuse (28 janv. 2017) disait:

Quand je roulais il y a 25 ans j'avais un DiamondBack tout rigide avec 3x7 vitesses. C'était tellement facile à entretenir qu'il y avait à peine besoin de l'entretenir, voire pas du tout.
Il n'empeche qu'à part pour un délire d'une journée je remonterais pas dessus.
Cela dit je suis pas sur que tu changes et règles tes patins plus vite qu'on ne le ferait sur des plaquettes.


Finalement je reste avec mes patins, car si jamais je voulais des disques, il me faudrait un autre vélo, mais pour le moment mon 340 me suffit largement !!
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
baptiste622 (29 janv. 2017) disait:

Sa dépend ta pratique même si avec un rr340 tu risque pas de faire de l'enduro :grin: mais garde t'es vbrake , règle les bien et tu vera qu'au moindre coup de petit doigt tu t'arretera nette ;-)


J'ai suivi tes conseils et bien règlés ça freine super bien !!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in