Léa Avossa
Léa Avossa

inscrit le 03/10/16
15 messages
Bonjour j'ai un problème avec la purge des hayes (frein arrière) quand je met le tube de la seringue dans la partie avec le boulon et tout prevu à cette effet via l'étrier de frein l'huile ressort et jai foutu de l'huile partout !!! Donc je pensé acheter une clé de 6mm pour un peu devicer le boulon ... Voilà Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 02/02/2017 - 11:19
Léa Avossa
Léa Avossa

inscrit le 03/10/16
15 messages
Les Hayes stroker trail pardon
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Léa Avossa ( 2 févr. 2017) disait:

Bonjour j'ai un problème avec la purge des hayes (frein arrière) quand je met le tube de la seringue dans la partie avec le boulon et tout prevu à cette effet via l'étrier de frein l'huile ressort et jai foutu de l'huile partout !!! Donc je pensé acheter une clé de 6mm pour un peu devicer le boulon ... Voilà Merci


salut, ca fait un moment que j'ai plus de HAYES mais de souvenir, pour les purger, il ne faut pas completement sortir l'écrou de 6 qui a une forme étrange, mais passer une clef à oeil de 6 autour, ensuite mettre un tube sur l'embout de cet écrou, et desserrer ensuite pour purger.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_750669prod20018IMGSET.jpg

si jamais j'ais pas bien compris ton souci, essaye de youtuber une vidéo pour voir ton souci.


et si jamais tu en as mis partout, tu es bon pour changer tes plaquettes aussi (si tu les avais laissé sur le frein....), pas la peine de tenter les remedes "miracles" pour les récuperer!

bon courage.
Léa Avossa
Léa Avossa

inscrit le 03/10/16
15 messages
Merci j'ai effectué se que tu ma dit de faire au niveau du boulon (de fixer le tube et d'un peu desserrer le boulon pour que l'huile passe) et jai rapprochée le levier de frein au guidon le plus possible,jai mi le levier de frein droit vers le haut,j'appuyais sur le levier et les piston était bloqué par du papier à poncer plier (j'avais que sa ) . J'ai purger que par le bas pas par le haut car la visse du haut est foiré :/ ,mais apparemment c'est impossible de faire avec le haut et le bas ...
Léa Avossa
Léa Avossa

inscrit le 03/10/16
15 messages
Et pour se qui est des plaquettes de frein je les ai trempé 2min dans de l'eau bouillante avec du dégraissant puis jai frotter les plaquettes avec le coter vert de l'éponge ,l'étrier de frein aussi je l'ai l'aver il était plein ...PS : l'huile se déposer au fond quand je les ai trempé
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
heu.... et comment tu as fait pour remettre du liquide dans le circuit?
Léa Avossa
Léa Avossa

inscrit le 03/10/16
15 messages
Bah jai appuyer sur la seringue et le frein marche je l'ai tester
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Léa Avossa ( 2 févr. 2017) disait:

Et pour se qui est des plaquettes de frein je les ai trempé 2min dans de l'eau bouillante avec du dégraissant puis jai frotter les plaquettes avec le coter vert de l'éponge ,l'étrier de frein aussi je l'ai l'aver il était plein ...PS : l'huile se déposer au fond quand je les ai trempé


tu peux tenter toutes les fausses solution que tu veux, une paire de plaquettes qui a pris le liquide de frein, c'est poubelle.... et si tu t'en sers quand même, pense à bien nettoyer ton disque quand tu mettras des plaquettes neuves...
Léa Avossa
Léa Avossa

inscrit le 03/10/16
15 messages
Ok pourtant elle on du mordant
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Léa Avossa ( 2 févr. 2017) disait:

Ok pourtant elle on du mordant

tant que ca marche, c'est le but... te lance pas dans une monstre descente non plus sans avoir tester avec les freins (et surtout les plaquettes) à chaud...
profites bien!
Léa Avossa
Léa Avossa

inscrit le 03/10/16
15 messages
Merci mais juste un dernier truc maintenant jai un dernier problème avec les Avid Élixir 1 (frein avant) la visse de purge du bas quand je la dévisse il y a enoooooormemantde liquide qui par aurait tu un conseil ? Sa me soûl je perd beaucoup de liquide par terre
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Non y'a rien à faire... Tu en perds forcément vu que tu dois enlever le vis de la seringue pour mettre la vis bouchon...
Faut juste aller le plus vite possible
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Non y'a rien à faire... Tu en perds forcément vu que tu dois enlever le vis de la seringue pour mettre la vis bouchon...
Faut juste aller le plus vite possible
Léa Avossa
Léa Avossa

inscrit le 03/10/16
15 messages
A ok Merci cest con
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je te conseille surtout de faire purger tes freins par quelqu'un qui sait le faire, car la au mieux tu vas fusiller tes plaquettes, au pire tu vas te vautrer car tes freins ne marchent plus
Léa Avossa
Léa Avossa

inscrit le 03/10/16
15 messages
Niveau puissance de frein avant je fesait de la descente avec un dirt qui avait qu'on frein à disque arrière et il marcher presque plus ... donc sa je m'en fou un peu
Léa Avossa
Léa Avossa

inscrit le 03/10/16
15 messages
Et oui demain je vais voir mon mécano (loin mais bon -_- ) je vais voir s'il peut me les purger
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in