EstéLaLevette
EstéLaLevette

inscrit le 03/02/17
4 messages
J'ai un probleme car avec mes freins shimano alivio m355 ah bah sa grince s'en arret alors j'ai fait dégraissage, poncage plaquette, recentrage rodage a gogo je ne comprend pas je deviens isterique car je l'ai ais changer et devinez quoi je rode gros couts sec espacer et apres 1semaines sa grincent !
EstéLaLevette
EstéLaLevette

inscrit le 03/02/17
4 messages
Pour savoir c'est normal que quand j'enleve mes plaquettes il y a une trace de liquide de je ne sais quoi derriere les plaquettes ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

Un frein qui fait du bruit c'est énervant mais tant qu'il freine y'a rien d'anormal.

Tes plaquettes c'est des organiques, semi italiques, métalliques?

De quelles couleurs sont tes disques?(gris métal,bleuté,noirci etc...)

Est tu sur que tes traces de liquide ne sont pas de l'eau?(sinon faut amener tes freins chez un pro*)

Ponçage par expérience c'est inutile, recentrage et rodage ok.

Je te pose toutes ces questions pour savoir si tu ne surchauffes pas tes freins ce qui peut entraîner le bruit ou si justement tu ne tapes pas assez dedans car par exemple une plaquette métallique à froid ça fait du bruit.
EstéLaLevette
EstéLaLevette

inscrit le 03/02/17
4 messages
Mes plaquettes sont organique et le liquide je pense plutot que c'est du liquide de freins apres...mes disques sont des shimanos rt56 6trous 160mm gris métallisé neuf et mes freins ne freinent pas tant que sa car j'ai un bmc meme freins et il freine largement mieu a vrai dire mon probleme apparait quand je suis a l'arret et que je freine bah sa couine fort
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EstéLaLevette, 03/02/2017 - 16:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ok vu comme ça on peut penser à une fuite de liquide.

Les joint sont introuvables chez Shimano et le prix de l'étrier va être autant que le frein entier donc à choisir tu es bon pour un remplacement de ton frein.

Un conseil va faire un devis chez un Pro et reviens nous voir si ça dépasse les 30euros.
EstéLaLevette
EstéLaLevette

inscrit le 03/02/17
4 messages
Bah sa fait chier =(
alors si sa depasse 30 euros je fait quoi ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un Shimano Deore c'est 40/45 euros neuf sur le net autant changer direct.
EstéLaLevette
EstéLaLevette

inscrit le 03/02/17
4 messages
Yes retour au sav fuite de l'etrier des nouveaux arrivent !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in