Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Bonjour donc voilà mon problème suite à un Bunny UP sur la route ma roue arrière à atterri en travers et depuis mon pneu ne tourne pas rond il fait un ventre à un endroit que faire ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Gonfle le à 5 bars et il se remettra en place.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
la.pelleteuse (16 févr. 2017) disait:

Gonfle le à 5 bars et il se remettra en place.

mais tu le dégonfle après.....tu roules pas à 5bars
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Et tu le dégonfles avant de le regonfler a 5bars pour lui donner une chance de se remettre en place ? non?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Le mieux serait de poster une photo du probleme (ou une video) parce que d'apres l'explication, ça me fait plus penser a une hernie, et dans ce cas ne surtout pas le surgonfler, il risque d'eclater.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
mikerr (16 févr. 2017) disait:

Le mieux serait de poster une photo du probleme (ou une video) parce que d'apres l'explication, ça me fait plus penser a une hernie, et dans ce cas ne surtout pas le surgonfler, il risque d'eclater.

comme ça au moins, une fois éclaté, fin de l'histoire....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai fait a peu prêt la même chose le pneu était mort ...
Pour en être sur mets un mélange eau-savon liquide sur le talon du pneu et replaque le à 3 bar. Si il est toujours de travers c'est que le pneu a une hernie.
Perso j'éviterais de monter à des pressions de 5 bars tu pourrais endommager les lèvres de ta jante.
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages

Merci pour vos réponse donc voici une vidéo où on voit le pneu qui tourne https://youtu.be/_c7L780f8Go
En résumé j'ai le choix si je le gonfler soit ça le remet normal soit il me pète à la figure
PS je sait pas si c'est important mais c'est un pneu tubeless

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tubeless ou pas, cela ne change pas grand chose, a part qu'un pneu tubeless peut être un peu plus chiant à replaquer ....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Là il vaut mieux le démonter pour voir s'il n'es pas endommagé.
Si tu regardes le pneu à la limite de la jante tu as une ligne qui doit etre strictement parallèle à la jante s'il est bien monté. Tu as combien de différence?
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tu dois avoir une hernie sur ton pneu !!
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
OK merci pour vos réponses j'ai tout essayé mais rien à faire il reste toujours voilé je vais donc envisager de le changer
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
T'as raison, comme ça tes problèmes seront résolus, cool !!!
Tiens nous au courant

Bon WE à toi
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
À mon avis faut pas se risquez de rouler avec un pneu comme ça ! Car si tu descend à pleine balle et que c'est à ce moment qu'il décide de ce barer de ta jante ... tu risque de te croûter violent , et de bien abîmé ta jante au passage !
Donc prend un nouveau pneu ... ( j'ai un pneu hunchiston toro, et j'en suis très très satisfait ) !

Apres cela reste mon avie
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Moi aussi, j'ai mis des Toro HUTCHINSON, et j'en suis aussi très content !!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in