multalice
multalice

inscrit le 23/09/10
7 messages
Salut à tous
Je viens de monter une suntour durolux 170mm RC2 sur mon nomad carbone en 26" et voilà sur les gros freinages la fourche plonge pour moi exagérément .Pour palier ce réglage dois je jouer sur le réglage haute ou basse vitesse.
Si j'ai bien compris (ce qui reste une pure supposition :grin: ) les hautes vitesses sont bien pour les gros chocs et les basses pour filtrer les petits chocs et apporter de la sensibilité et du confort .......donc si c'est bien çà les freinages brusques sont ils considérés comme des gros chocs ou pô ????
c'est la première fourche que j'ai avec autant de réglage et j'avoue que çà me saoule un peu !!!!

Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi un "gros choc"? :lol:
En simplifié, pour la compression:
Basses vitesses => mouvements de châssis (induits par le pilote, freinage, pédalage, appuis, bunnies...)
Hautes vitesses => mouvements de terrains (racines, réceptions violentes, kicks...)

Si ta fourche plonge trop=> d'abord tenter d'affiner la pression (30% de sag c'est une connerie qui ne marche que sur des forums ou si t'as trop de débattement.), et ensuite via les basses vitesses. Si les basses vitesses ne se raffermissent pas assez, il faut sûrement ajouter des hautes vitesses pour augmenter la plage de réglage.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre (15 févr. 2017) disait:

Hautes vitesses => mouvements de terrains (racines, réceptions violentes, kicks...)

Un kick c'est plus des basses vitesses qu'autre chose !

Mais sinon oui
multalice
multalice

inscrit le 23/09/10
7 messages
Merci massacre pour ta réponse qui m'éclaire bien c'est précis et efficace ........m'en vais m'atteler à modifier mes réglages et aller rouler ce week sur ANNECY pour valider et surtout comprendre comment çà réagi....

:grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in